Si Dieu nous a interdit le porc, c'est qu'il ne l'a pas créé pour que nous le mangions.
Il a simplement une autre fonction qui lui a été attribuée, qui est (je pense) de débarrasser la terre de ces déchets. Après Allahou Ahlem(Dieu est le plus savant).
Une chose est sûre c'est que toutes les histoires citées sur ce file sont fausses, toutes ces explications ne sont que des théories, des essaie d’explication, elle ne repose sur rien.
Seul Allah ( le très haut) en connaît vraiment la cause.
'tain, il en tient un sacré couche le lascar !
Et ton dieu a aussi créé les maladies, il aime la souffrance des hommes, il aime voir mourir de faim les enfants... pour ça aussi le très haut perché sur son nuage en connait la cause ?
pfff...
J'ai déjà répondu à ça, ce débat est dans le file "Dieu existe-t-il ?" Il n'est pas ici.
Les exemples de la non-existence de dieu sont multiples même si dans l'absolu on ne peut ni prouver qu'il existe ni qu'il n'existe pas. Dans le doute beaucoup préfèrent y croire car à la limite ça ne mange pas de pain, et certains ont besoin de cette croyance pour se forger une morale. Sans Dieu, pas de morale !
Mais ce qui m'étonne c'est que Dieu qui est censé être omnipotent, omniscient, n'est pas capable d'anticiper les conneries des humains, et de laisser les guerres, famines, etc...s'installer. Et quand on lit la Bible, Dieu s'énerve lorsque ses ouailles déconnent un peu trop, genre ils adorent un veau en or. Mais put*** Dieu ne sait pas lire le futur? Il ne savait pas qu'ils allaient déconner? S'il le savait, pourquoi s'énerver puisque c'était attendu?
De toute façon on s'en fout parce que s'il existe, il nous pardonnera nos pêchés..
Si Dieu l'avais voulu, tout le monde aurait crus en lui, et tout le monde l'aurait glorifier.
Cependant Dieu ne nous a pas créé comme il a créé les anges. Sachez qu'un anges même si ils voulait du plus profond de son être faire le mal, il en serait incapable.
En ce qui concerne l'Homme, Dieu la créé, et il lui a laissé le choix, il lui a montré les deux voix. Là voie qui conduit a la réussite, et la voie qui conduit à sont châtiment.
Chaque peuple a était avertit nous en sommes tous les témoins, et nous avons tous étaient mis en garde contre le diable qui est pour nous un ennemis déclaré.
Cela a était fait afin de nous éprouvez. Toutes la misère de ce bas monde, ainsi que toute ces richesses sont en réalité des épreuve de nôtre créateur.
Sourate 29 versets 1 à 7
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Alif - Lâm - Mîm.
Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve? Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir. Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal ! Celui qui espère rencontrer Dieu doit savoir que le terme fixé par Dieu aura immanquablement lieu et que Dieu est Celui qui entend tout et qui sait tout.
Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l’Univers.
Ceux qui croient et font le bien, Nous effacerons leurs péchés et Nous les rétribuerons selon les meilleures œuvres qu’ils auront accomplies.
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index ... sourate=29
Il guide ceux qui veulent être guidé, et il égard ceux qui refuse l'être.
La promesses de Dieu dois être réalisé, il remplira l'enfer d'Hommes et de Djinns. Seul c'est serviteurs, qui lui aurons obéi en seront préservé, a eux alors une énorme récompense.
Saint-Coran, Sourate 38 versets 82 à 85:
“Par Ta puissance ! dit . Je les séduirai assurément tous,
sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
(Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
(Les serviteurs élu sont ceux que Dieu aura guidé)
Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers.
Et certainement vous en aurez bientôt des nouvelles.