Jiminy et que vous ne faites toujours pas la différence entre être français et avoir la nationalité française.
ha bon?
Que voulez vous dire?
Je suis le forum depuis quelques années, ainsi, je sais le sens que portent les expressions "des chances pour la France, français de papier" etc...
Pour moi un seul critère prime "aimes tu la France?" "veux tu niquer la France?" "rêves tu d'une France en chute libre?"
Si t'es noir, de grands parents comoréens mais que tu vénères ta France comme terre d'Accueil, comme cette nation qui t'a offert des études, des diplômes, un boulot, des médailles, du succès, alors tu ne vaux pas moins qu'un bon souchien qui crache et qui gueule du matin au soir sur son pays, ses institutions et les réussites du pays.
C'est pourquoi je crois que certains immigrés, qui respectent et aiment ma Nation, ben je les préfère à certains de souche.
Et en disant ça, je sais aussi qu'une bonne grosse quantité d'origine maghrébine conchie la France, autant que certains souchiens.
C'est tous ceux là que j'aimerais les voir en totale prise de conscience et qu'ils se disent, il est temps de partir d'ici.