brisdeglace Fickou ne m'a personnellement jamais convaincu et est d'ailleurs l'un des seuls rescapés de la décennie noire du XV de France. Au-delà de certains rares fulgurances et une relative solidité en défense, il n'incarne nullement le 13 vif, capable de briser les défenses, doté d'une passe précise et puissante. Il est plutôt mou pour son poste je trouve.

Fickou a vieilli, voilà tout, c'est un des rares anciens qui restent.

Quant à Dupont, même s'il est un très bon joueur, je ne pense pas que lui seul peut faire gagner l'EdF.

J'ai remarqué que partout où Galthié était passé, cela se passait généralement très bien les deux premières années avant de s'écrouler progressivement (bon là pour le coup il a duré un peu + longtemps que d'habitude). Est-ce dû à une impossibilité de sa part à faire évoluer son discours au fil du temps, ainsi que sa stratégie, au risque de lasser les joueurs et de ne pas pouvoir faire face aux évolutions qui ont lieu de la part des autres équipes ?

Je maintiens, pour préparer sérieusement l'avenir il faut intégrer progressivement les ex U20 trois fois champions du monde, il y a du talent en herbe, quitte à perdre de temps en temps.

9 jours plus tard
      • [supprimé]

• Modifié

Grand ménage pour Galles è France de dimanche, avec 9 changements dans le 16 de départ.

danielle49 Je maintiens, pour préparer sérieusement l'avenir il faut intégrer progressivement les ex U20 trois fois champions du monde, il y a du talent en herbe, quitte à perdre de temps en temps.

Début de Depoorterre au centre - champion U20 2023), de Barré à l'arrière (ex-U20 2021-2022) , Le Garrec (ex-U20 2021-2022). Début de Meafou en 2nde ligne, lui c'est un australien-samoan naturalisé.
      Apparition du joufflu de la Rochelle George-Henri Colombre Reazel, pilier droit, sur le banc.
      Retour de Flament, Aldritt, LBB de retour de blessures. Ramos replacé à l'ouverture et retour de Marchand au talonnage.

• [supprimé]

[supprimé] Lucu n'y sera plus à l'automne, trop mauvais. Atonio et Romain Taofifenua avaient annoncé leurs retraites internationales à 34 ans, Galthié leur avait demandé de prolonger et ils devraient aussi s'arrêter bientôt.
        Woki a été écarté, trop faible. Ramos et Fickou ne sont sans doute pas loin de la sortie aussi.

[supprimé]
        Morbleu
        C'est une évidence, cher Jean, cela dit, quand il n'est pas là, ben, ça se voit, car ce sont les grands joueurs qui font les grandes équipes, et non l'inverse, adage valable pour tous les sports !
        Quant à Galthié, bon, il appartient au passé, faut vite tourner la page !
        Prestement
        hub'

• [supprimé]

Grosse surprise à Rome, l'Italie a fini par battre l'Ecosse 31-29. Je n'ai pas regardé le match. Je vais regarder Angleterre - Irlande, match traditionnellement saignant.

Ce n'est qu'une demi surprise, l'Italie est en progrès et ses U20 très prometteurs, ils ont battu la France et cartonné contre l'Ecosse, et n'ont été battus que de justesse en Irlande.
          Bon, pour cette nouvelle EDF remaniée et rajeunie, souhaitons qu'elle ait un bel avenir.

Les irlandais ont oublié le dicton " il ne faut jamais laisser les anglais marquer un essai en tout début de match!"
          Ça va leur dégonfler le melon, c'est bien.

• [supprimé]

sangtriste Angleterre - Irlande 23-22

Le XV de la Rose l'emporte au coup de sifflet final d'un drop du petit Marcus Smith qui sortait de la clinique. Dur combat comme toujours, les avants anglais ont été braves face à la machine irlandaise. Mais brave et anglais, c'est un pléonasme.

Demain c'est le match de barrage des derniers du tournoi entre Galles 6ième et dernier et la France 5ième.

Une remarque générale: les scores sont très serrés, le niveau moyen monte et la compétition est plus homogène.

au vue de ce quils esperaient...
            italie et angleterre reussisent leur tournoi
            surtout l'italie;
            quimporte le resultat de demain...
            ceux qui on raté leur tournoi...ecosse galles et france
            reste l'irlande;..là aussi ils sont decu

Le demi de mêlée irlandais a commis une grossière erreur tactique à 1m30 de la fin du match : rendre le ballon aux Anglais en bottant une mauvaise touche, alors qu'il suffisait de laisser la balle à ses avants jusqu'au coup de sifflet final.

• [supprimé]

[supprimé] Surprise, pas tant que ça, les Italiens ont bien joué. Le dernier essai écossais est un cadeau de l'arbitre, sur la vidéo on ne voit pas le ballon aplati dans l'embut.

Par mon cap
              Etonnantes, toutes ces erreurs (lol) d'arbitrage, et ça continue !
              J'apprends de surcroit que l’Écosse aurait demandé à World Rugby de reconnaître une erreur d’arbitrage contre la France, je sais pas si ça peut être suivi d'effets, m'enfin, quelle bérézina !
              J'ai toujours pas digéré le scandale du dernier mondial, où l'arbitre nous avait privé du titre !
              Bref, ça continue et ça dénature ce sport !
              Alors, les arbitres sont ils nuls ou corrompus, ou les deux àla fois ?
              Interrogativement
              hub'

• [supprimé]

• Modifié

Victoire des Bleus à Cardiff 45-24. Le XV de France a creusé l'écart en 2nde période avec une excellente entrée des remplaçants.
                Place aux jeunes: le demi de mêlée Le Garrec a très bien animé le jeu, a eu des gestes de grande classe (je n'en doutais pas, je le suis depuis 5 ans), marqué un essai et a été élu homme du match. Le gros George-Henri Colombe a fait une belle entrée, poussé, plaqué, gratté et même marqué un essai. Meafou, Barré et Depoortere ont fait des débuts honorables et LBB qui n'a que 21 ans a été bon aussi. Bon retour de Flament.
                Chez les vieux, Fickou, Marchand, Cros, Aldritt étaient bien là, et les frères Taofifenua ont impacté en fin de match.
                Il y a eu des trous dans l'axe en défense, il va falloir serrer cela cette semaine à l'entrainement avant d'affronter les anglais à Lyon samedi, pour jouer la 2nde place.

danielle49 Le demi de mêlée irlandais a commis une grossière erreur tactique à 1m30 de la fin du match : rendre le ballon aux Anglais en bottant une mauvaise touche, alors qu'il suffisait de laisser la balle à ses avants jusqu'au coup de sifflet final.

Peut-être, mais les avant anglais ont durement traité les avants irlandais. Le n°8 Ben Earl a été grandiose et les Itoje, Martin, Chessum, Underhill très bons.

Bravo les jeunes ! Cela dit, défense encore un peu trop friable, faiblesse en touche, bon jeu au pied, mêlée super dominante, nos gros ont des muscles.

Diantre
                  Jolie victoire sur les derniers de la classe, mais bon, c'est toujours positif, la victoire !
                  On a même vu Galtier réagir (parfois) ...... (lol) !
                  Et des satisfactions à noter, je laisse aux pros de ce sport le soin de parler technique !
                  Mais, le p'tit 9, il est très bon, gaffe, Dupont !
                  Accessoirement
                  hub'

hubert
                  on va pas revenir pour le énieme fois sur la CDM et l'arbitrage
                  les francais ont perdu à cause d'eux memes et seulement eux
                  passons à autres choses