minautore Faut se laisser dans l'émotionnel. Ma propre sympathie allait aux Fidjis, mais il faut raison garder.
Les Fidjis ont une équipe fabuleuse de superstars, sauf à l'ouverture où Tela est loin du niveau et ne fait pas oublier le titulaire Muntz blessé. Tela a manqué plusieurs coups de pieds assez faciles, largement plus que les 6 points d'écart.
Ensuite certains reprochent à l'arbitre Carley d'avoir refusé l'essai du gros pilier n°1 en 2nde mi-temps, ou plutôt de ne pas avoir sifflé essai de pénalité car le pilier échappe le ballon suite à un plaquage illicite du défenseur gallois. Je viens de regarder le résumé et l'action au ralenti, et je ne vois pas plus de faute que l'arbitre n'en a vu.
Certains reprochent à l'arbitre d'avoir été partial sur les cartons jaunes, je n'ai pas les moyens de juger.
Enfin si Radradra échappe la balle de match à la dernière seconde, ce n'est pas l'arbitre ...
Je retiens un match magnifique et de magnifiques fidjiens, une génération finissante quand même. J'espère qu'ils vont encore pouvoir troubler le jeu en battant l'Australie.
[supprimé] Ce serait étonnant que l'Argentine ne se qualifie pas dans cette poule, je ne vois pas le Japon au même niveau.
L'outsider est plutôt les Samoas qui elles ont un buteur, et qui sont allés battre le Japon à Tokyo cet été dans le cadre des Summer Series. Ce serait quand même bien si l'Argentine se reprenait, mais leur charnière a été bien misérable contre les anglais, surtout à 15 contre 14.