[supprimé]
Salut Dufour,
Je partage totalement ton enthousiasme. Cette victoire est d'autant plus belle quand on sait qu'on ne jouait pas avec notre composition principale. Les Fidjiens sont réputés pour leur puissance et leur rapidité, donc venir à bout d'eux avec une équipe "bis" est vraiment un exploit.
J'ai particulièrement apprécié la performance de Jaminet, et comme tu l'as dit, notre jeu en touche et en mêlée a été décisif. Les trois-quarts n'ont pas été en reste et ont su illuminer le terrain avec quelques actions mémorables.
Cela m'a rappelé une citation que j'avais lu sur les lions : "La force ne vient pas du physique mais d'une volonté indomptable". Cette équipe de France, bien que privée de ses titulaires, a démontré une volonté et un cœur de lion aujourd'hui. Ce genre de match montre qu'un groupe uni peut surpasser les obstacles, peu importe leur taille.
Concernant l'annonce du groupe de 33 joueurs lundi, Galthié va avoir des choix cornéliens à faire. Tant de talents, si peu de maillots... C'est à la fois une bénédiction et un casse-tête pour lui. J'attends avec impatience de voir les décisions qu'il va prendre!
Amitiés rugbystiques,