Petite histoire (toute ressemblance... etc...)
j’habitais ma maison depuis plusieurs années, elle était simple mais suffisamment confortable et je m’y trouvais bien.
Un jour un promoteur vient et me dit : "Tiens, une famille va s’installer dans ton séjour et ta cuisine car leurs ancêtres ont vécus sur ton terrain il y a quelques siècles, tu vas devoir partager ta maison, il faut que tu signes là". Bien sur j’ai refusé, mais la famille s’est installée tout de même. J’ai protesté, résisté, rien à faire, impossible de me faire entendre.
Un jour ils m’ont dit OK, on est prêts à négocier, mais il va falloir faire des concessions...
Des concessions ? Quelles concessions ? Mais vous étes chez moi, je leur dis...
Pour les faire partir je le reconnais, j’ai parfois utilisé la violence, mais à chaque coup donné j’en recevais dix. Mais rien à faire, ils s’accrochaient.
Puis un jour ils se sont mis à occuper le salon et deux chambres, nous laissant juste une chambre, mon bureau et la salle de bain.
Quand ils faisaient visiter les pièces qu’ils occupaient à leurs amis, ils leur montraient très fiers comme ils avaient bien restauré et décoré, et se plaignaient à eux de nos revendications et de notre violence.
Régulièrement ils disaient vouloir négocier mais chaque fois ils nous demandaient des concessions et nous prenaient une pièce supplémentaire, allant même jusqu’à installer une armoire au beau milieu de mon bureau pour, disaient-ils, se protéger.
Un jour tout de même ils ont rendue sa chambre à mon fils, mais aussitôt ils ont bloqué le couloir et l’ont enfermé à double tour. Pour le voir je suis obligé de passer par la fenêtre. Depuis il leur balance des projectiles depuis sa chambre mais eux n’hésitent pas à se plaindre aux flics et même à l’agresser physiquement.
Aujourd’hui je vis dans une pièce, mon fils est enfermé, ma fille virée de sa pièce est partie vivre ailleurs, et ils me proposent à nouveau de négocier... Mais sans préalable me disent-ils, et il faudra faire des concessions !...
...Vous y croyez vous ?...
c'est interssant comme principe, et trés pertinent.
cependant, aucun rapport.
en effet, comme déja décrit, les sionistes n'ont pas pris les maisons des palestiniens.
les populations musulmanes de la région attaquent les juifs depuis 1921.
puis, comme déja démontré, ils sont partis d'eux memes en 1948.
donc, votre texte, trés beau, et bien écris, ne correspond à rien .. sinon a une propagande politique pour manipuler l'opinion.
le territoire était turc, puis brittanique. il n'y a jamais existé de propriété politique d'un peuple jamais dénommé palestinien, relisez mes arguments historiques.
il n'y a jamais eu vol de terres, ni vol de maisons. il y a eu une guerre menée par cinq armées arabes, en 1948, pour génocider les juifs.
et les armées arabes ont perdu cette guerre. c'est un fait d'arme, pas du vol ni une occupation.
les lois de la guerre sont écrites dasn les textes de l'ONU. Les armées arabes ont atatqués les juifs, et les armées arabes ont perdu leurs guerres.
Les arabes ont perdus plusieurs guerre. ce qui donne des droits de par les textes de l'ONU.
Les pays arabes n'avaient pas a vouloir attaquer Israel. ils auraient du signer la paix à la réunion de l'ONU de 1948.
ils payent le prix de leur offensive.
Le droit institutionnel est en faveur d'Israel, attaqué et qui a le droit international de se défendre.
c'est un droit à la sécurité, ,et à défendre sa souveraineté et son indépendance, quand il est attaqué.
Israel n'a jamais agressé volontairement personne.