Christiane Taubira, ministre, salit la France dans le NY Times
http://revuerepublicaine.fr/post/57953801175
Avant de prendre quelques congés, Christiane Taubira a trouvé le temps d’accorder un entretien au prestigieux quotidien New York Times. Que notre garde des Sceaux revienne sur la grande bataille du « mariage pour tous », c’est naturellement bien son droit, même si, avec le recul de quelques mois, des propos d’apaisement et de concorde auraient été plus glorieux que le mépris sectaire qu’elle destine encore aux opposants à cette réforme. Qu’elle jette l’opprobre sur ses propres concitoyens, en revanche, mérite un blâme sans appel.
Revenant sur les manifestations, la ministre rappelle avoir entendu « Taubira, t’est foutue, les familles sont dans la rue ! », slogan qui serait ensuite devenu : « Taubira, t’est foutue, les Français sont dans la rue ! ». Chacun, dans l’Hexagone, reconnaîtra sans mal que la locataire de la place Vendôme n’est ni la première, ni la dernière à avoir eu les oreilles qui sifflent dans ces mêmes termes. Sauf à se terrer dans son bureau et à renoncer à toute réforme, tous les ministres y passent, à un moment ou à un autre. Sauf que Mme Taubira en tire un commentaire très personnel : rappelant qu’elle s’est sentie « devenir noire » en arrivant à Paris, elle affirme que le glissement des « familles » aux « Français » viendrait la désigner, par opposition, comme une « étrangère ». Et d’insister : « Je sais ce qui se passe, je sais ce que les mots signifient. »
Madame Taubira, pourtant si prompte à donner des leçons de maintien républicain, n’hésite donc pas, dans les colonnes d’un quotidien étranger, à diffamer ses concitoyens en jetant sur eux le soupçon infâme du racisme. Madame Taubira, pourtant si pleine de vanité, ne trouve rien de plus digne que d’instrumentaliser ses origines et se poser en victime de sa « différence ». Madame Taubira, pourtant si convaincue de dominer, du ciel des poètes et des « intellectuels », le cloaque de médiocres qu’elle méprise, se livre à la plus vulgaire des manœuvres, à la plus minable pratique. Madame Taubira, ministre qui se plaît à donner des leçons à tout le monde, ferait bien de mettre à profit ces quelques semaines pour en prendre de ceux qui, avant elle, savaient encore se hisser à la hauteur de leur fonction.