C'est quoi, ton classement ?
C'est juste les gens que tu n'aimes pas ?
Ou ceux que tu juges indignes de leur fonction ?
Par exemple, Lucchini ou Cotillard, ils jouent mal, ou seulement tu ne les aimes pas ?
.
mon classement ? juste une interpellation sur ce "choix des français". Où l'on s'aperçoit que c'est plus important de paraitre, que d'être ou de faire et de dire.
Cela avait un sens de voir l'abbé Pierre, la personnalité préférée des français, parce que lui avait une forte personnalité. Mais le classement de cette année montre un coté hyper superficiel et de moins en moins cultivé des français.
Ca aurait eu un sens de mettre un Coluche ou un Le luron en tête, le coté bouffon de la république leur allait bien. Mais un omar Sy ou un gad Elmaleh, je ne comprend pas leur place.
Voir un Hanounah dans le classement et ne trouver un Yves Calvi me choque.
Pourquoi une Cotillard, plus qu'une Balasko et pourquoi un Lucchini, plus qu'un Guillaume Canet ?
La plus grande critique que je fais, c'est dans cette subjectivité du JDD.
Et surtout pourquoi aucun scientifique, chef d'entreprise, homme de lettre,..........
C'est bien ce que je dis : c'est n'importe quoi et l'on ne sait pas de quoi on parle.
Il s'agit de tester les personnes que les gens aiment bien.
Pour quoi faire, on ne le sait pas.
Coluche et Le Luron, je les aime bien, mais ils sont morts depuis 30 ans. On peut déjà les aimer moins, non ?
Balasko, ben elle est plus intéressante que Cotillard, j'ai plus envie d'aller bouffer avec elle qu'avec l'autre nunuche.
Mais si je songe maintenant avec qui j'ai envie de baiser, je préfère peut-être Cotillard (en fait, dans mon cas, pas vraiment, je préfèrerais me taper Balasko. C'est peut-être un effet de ma perversité propre, mais il y a aussi le fait que les connes me font débander).
Bref, tous ces chiffres sont dépourvus de toute signification, sont absurdes. Les gens savent parfaitement que des grands chefs d'entreprise ou des scientifiques importants sont très utiles, mais on leur demande qui ils aiment bien, et ils préfèrent les courbes d'Emmanuelle Béart à celles du Professeur Cabrol.
Ce que ça veut dire ?
Rien.