Le développement du pays a souffert des luttes pour le pouvoir et des années de pseudo dictature passées. Je n'ai pas parlé de modèle islamique d'économie. J'ai dit que les dirigeants islamiques avaient précipité le pays ds la misère. L'ancien nom du pays est République fédérale islamique des Comores. Je viens de voir que c'est L'Union des Comores maintenant! Le drapeau porte le symbole de l'islam. le pays se réfère donc à l'islam même si le système juridique est un mélange de droit musulman, coutumier et français.
Au fait, connais tu beaucoup de pays purement musulmans (hors qatar et élite de l'Arabie Saoudite) qui ont une économie prospère est une population aisée????
Avec Joie ! Il y a cinq pays connus dans le monde qui sont associés aux Musulmans et connus par le reste du monde comme des pays très puissant économiquement. Le premier pays est le Pakistan. Ceci est un pays avec de grands terrains et une très grande population de plus de 150 millions d’habitants. Ce pays a une très grande armée de près de un millions de soldats. Ils ont des usines sophistiquées et avancées produisant la puissance nucléaire. L’avantage social principal de ce pays est la culture réservée que montrent ses citoyens. Les musulmans n’admettent pas généralement l’influence occidentale pour éroder leur culture comme d’autres Chrétiens font.
Le deuxième pays Musulman puissant est la Turquie. On considère le pays comme une menace pour beaucoup de pays développés comme les États-Unis d’Amérique.
Le troisième puissant pays Musulman est l’Iran. Le pays a un gouvernement Islamique et est gouverné ou dirigé selon des lois Islamiques et des règlements. On considère ce système de gouvernance du point de vue des non-Musulmans comme dur et inconsidéré en raison de la dure façon dans laquelle les violateurs de la législation sont punis.
Les deux derniers parmi les cinq premiers pays Musulmans mondiaux est la Malaisie et l'Indonésie qui est la quatrième population du monde avec plus de 240 millions d'habitants.
Il n'y a rien en Afrique car se sont des pays fortement corrompus.
Les tunisiens connaissent à peine la démocratie après une vingtaine d'années de dictature et c'est un petit pays : pas la peine de le comparer avec un pays européen car de plus, il ne possède quasiment aucunes ressources naturelles.
L’Algérie a connu une colonisation qui ne lui a pas profité puis une guerre civile et maintenant un gouvernement militaire qui se fourvoie sur ses acquis que sont les ressources en hydrocarbure.
Maroc : pays de paysans qui croient que leur roi est un descendant du prophète ( mais j'en doute ) alors qu'il ne contribue en rien à l'émancipation économique de son pays. Il apporte juste une stabilité politique qui devrait NORMALEMENT intéresser les investisseurs.
Bon cependant, malgré l'immensité des richesses des pays européens ou occidentaux et la pauvreté exceptionnelle de ces pays d’Afrique du nord, il y a une valeur que le capitalisme a balayé sur son chemin qui demeure encore dans les pays pauvres : la famille.
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je n'ai jamais vu autant de clochards qu'en France dans tous les pays musulmans que j'ai visité et pas parce que la France ne distribue pas assez d'aides sociales ou que les musulmans sont riches.
C'est parce que la religion interdit aux musulmans de laisser un membre de leur famille dans la rue. Même si c'est un bon à rien et qu'il est pauvre, on trouve toujours le moyen pour le loger même si c'est vétuste et de le nourrir même si la nourriture se fait rare. Je me souviens que ma mère avait pleurer parce que des paysans avaient tenu à partager le peu de viande qu'ils possédaient car c'est la coutume, les mœurs et les mentalités qui l'impose.
pakistan
Tu confonds puissance économique et vrai niveau de vie du peuple!!
Turquie: pays laïque (en majorité musulman)
l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais je n'ai jamais vu autant de clochards qu'en France dans tous les pays musulmans que j'ai visité et pas parce que la France ne distribue pas assez d'aides sociales ou que les musulmans sont riches
une étude récente a prouvé que la grande majorité des sans abris en France sont des étrangers....ils espèrent une vie meilleure et sont confrontés à une autre réalité
Le problème c'est qu'on ne peut donner à l'Autre que .. ce qu'on a EN TROP, chez soi..
Par ailleurs si tu donnes, trop mollement, ta mains à l'Autre, ceui-ci , discernant ta faiblesse... il ne tardera pas à te prendre.. le bras,
... et à.. t'esclavagiser en te "piquant" ce que tu as... !
Méfie-toi ma Belle, ne devient pas une poire... :
Et n'oublie pas que dans la jungle humaine seuls survivent les paranoïaques..
Les "poires" : elles se font ..croquer !