En 2011 le Brésil a dépassé la Grande Bretagne. Elle est devenue la sixième économie mondiale , juste derrière la France. La GB est descendue à la septième place.
On estime que dans deux ou trois ans , le Bresil dépassera la France.
Pendant que nos politiques au pouvoir depuis 40 ans bataillent pour maintenir la France à un niveau excellent (5ème) il y en a qui dépensent une energie folle à délirer sur l'Islam alors que c'est loin d'être le souci numéro un de notre pays en compétition internationale.
Pauvre de nous.
Oui mais ces gens qui bataillent pour bouter l'islam hors de France ont aussi pour but de fermer leurs frontières avec le reste de l’Europe et d'imposer un protectionnisme patriotique ! Ces petits génies ne savent pas que ce sont des méthodes déjà utilisées en 1921, 39, et après guerre par tous les pays du monde afin d'être compétitif : déflation, inflation, planche à billet, protectionnisme et c'est lorsque les pays ont cesser leurs spéculation monétaire ( Marine Le Pen semble vouloir en faire autant avec un Franc qui vaudrait un Euro : elle nage en plein délire ! Le dollar a du mal déjà à égaler l'euro malgré le mastodonte que sont les USA alors il serait plus que présomptueux de penser que notre monnaie serait aussi forte lorsque la France quittera l'UE ) que la stabilité économique a permit la croissance. Lire Nos Temps modernes de Daniel Cohen.
pakistan
Tu confonds puissance économique et vrai niveau de vie du peuple!!
Je n'ai fait que répondre à votre question. La Chine est la deuxième puissance du monde mais les 1 milliard 500 millions de chinois ne vivent pas comme un Français moyen et encore heureux ! On aurait déjà épuiser toutes les ressources naturelles du monde à l'heure actuelle.
Turquie: pays laïque (en majorité musulman)
l’État turc est républicain, nationaliste, populiste, étatiste, laïque et réformateur
Vous voyez que les islamistes ne sont pas que des fous incompétents. Si on les laisse le pouvoir sans le leur reprendre ( come j'ai pu le voir aux infos récemment ) ils peuvent quand même ( peut-être ) arriver à un résultat : il faut du temps pour que les choses changent et pour la Turquie avec un taux de croissance annuelle à plus de 7% ( enviable en temps de crise ) il n'est pas étonnant que le parti islamiste conservateur libéral ( le parti chrétien démocrate en gros ) au pouvoir soit populaire.
Quand vous dites laïque, j'en doute : Je ne pense pas qu'il soit laïque d'interdire la consommation d'alcool pas plus que je ne considère laïque d'interdire le voile ( pas la burqa ) dans les Facs et les lieux publics.
En ce qui concerne l'étatisme et la souveraineté nationale : vous n'avez pas idée à quel point les pays du monde entier se battent pour stabiliser leur monnaie afin de tenir le rythme d'une mondialisation effrénée. Grâce à l'Euro, nos fluctuations monétaire sont moins dramatique. Essayez de parler commerce international avec un marocain. Si il s'y connaît, il rira un bon coup.
une étude récente a prouvé que la grande majorité des sans abris en France sont des étrangers....ils espèrent une vie meilleure et sont confrontés à une autre réalité
Il est normal que des individus qui arrivent en masse dans un pays en récession fassent partis de la catégorie la plus pauvre du pays : ils n'ont pas de travail ou n'en veulent pas et se contentent de ce qu'ils possèdent. Je pense notamment aux Roms et aux immigrants de l'Est. J'ai vu très peu de clochards africains ( et je le dis franchement sans chercher à vous mentir : ils ne connaissent pas la misère ).