Mais pas par la Torah.
Les juifs attendent toujours un Messie.
S'agit-il de la Torah des juifs? Et si c'est oui, ces derniers lisent-ils leur Torah à l'envers?
En fait , le judaïsme annonce ''le messie'', mais la majorité des juifs ne sait pas que c 'est Jésus, c 'est ça ?
Oui
Comment doit-être ce messie pour être reconnu et accepté par les juifs?
Si Jésus va revenir, quelles erreurs doit-il éviter pour être accepté par les juifs et ne pas finir comme l'autre fois?
Les juifs ne doivent pas êtres sur le bon chemin alors, qu'en connaissance de cause ils auraient du arpenter depuis des générations laissant la femme marcher derrière l'homme attendant le messie qui lui dira de la remettre devant !
Sans les matriarches , le peuple juif n' aurait jamais traversé le temps et, l' histoire.
Ne t'égare pas aussi rapidement, les juifs attendent un messie, un couple, qui remettra de l'ordre entre l'homme et la femme, les juifs le savent, là ou tous les jours ils font de la femme un être casanier assis a l'arrière du bus ... c'est une blague !
Pourquoi n'ont-ils pas commencés avant, puisqu'ils savent pourquoi le messie reviendra ... ils sont fous.
Non égarés et personne n'y peut rien, ni le futur messie, ni Dieu.
="S
Il est ou ton argument qui réfute que la Loi Orale est indivisible de la Loi écrite (Torah) ? La Loi Orale parle bel et bien du Messie clodo marginal et le nie expressément... A part noyer le poisson...
En fait non le Talmud ne parle pas de Jesus (confirmation d'un rabbin qui, je pense, sait ce qu'il dit): il y'a une incohérence historique (d'un siecle tout de meme!! ce qui serait assez etonnant de la part d'érudits juifs) ainsi que divers détails ne collant pas du tout. De surcroit, Yeshu incarne probablement diverses personnes différentes. En fait, l'origine de la rumeur Yeshu= Jesus viendrait de l'Eglise au Moyen Age afin de justifier les persécutions.
Donc, pour cette charia raciste(le Talmud), Jésus est imposteur.
Le Yeshu du Talmud est symbolique, je le pense aussi. J'ai lu plusieurs rabbins dire que ce personnage est la synthèse des différents messies apparus en ces temps reculés, dont Jésus. Bien sur, il y a des problèmes chronologique comme l'énonce Rav Elie Khan (que j'aime bien lire), mais il est bien connu que les autorités juives du début du Moyen-Age considéraient Jésus comme un sorcier né d'une prostitué, ce qui colle étrangement au récit talmudique.
Probablement parce que certains rabbins eux meme ont cru que Yeshu était Jesus puisque l'Eglise elle meme en accusait les Juifs. Ce qu'on m'a dit est assez proche de ce que tu ecris cela étant: Yeshu est un stéréotype du faux messie comme il y'en a eu beaucoup dans l'histoire du judaisme. Et il est évident que pour les Juifs, Jesus était un faux messie.
Bon cela étant maintenant que l'hostilité entre Chrétiens et Juifs est quasiment révolu sauf quelques extrémistes des deux cotés, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de soucis avec le Jesus historique que beaucoup de Juifs voient avec bienveillance sur le plan humain tout en ne le considérant évidemment aucunement comme un prophete ou à forciori le messie. Mais il n'y a plus d'animosité: je pense que celle ci était surtout liés aux
persécutions qu'ils ont subi au nom de Jesus (le comble d'ailleurs)
Tout le peuple est passé déicide alors qu'il fallait punir juste la poignée de rabbins qui a lourdement pesé sur la décision de sa crucifixion.