Ce qui est incroyable c'est votre nullité crasse.
Dans l'armée qd il y a un incident on recherche 2 choses :
1/ La faute personnelle qui doit être prouvé par la hiérarchie;
2/ La faute de service et la charge de la preuve du contraire incombe à l'accusé.
Il peut aussi y avoir des accidents ou des problèmes techniques.
les accidents et les problèmes techniques relèvent quasi tout le temps soit d'une faute personnelle soit d’une faute de service. Et cela n'empêche pas la production d'un rapport.
Même pour un vol au foyer, il y a un recueil des incidents pour éviter que cela se reproduise.
La roquette qui a explosé était la première (et la seule) tirée ce jour là et les gendarmes ont saisi le stock restant (qq dizaines sur le seul pas de tir).
Aucune info des suites n'a filtré
OK, mais vous êtes au sein de la grande Muette, cela vous étonne?
: La grande muette c'était le fait que les militaires n'avaient pas le droit de vote, mais c'est vieux ! Rien à voir avec la question. Quand il y a une enquête, il y a beaucoup de monde concerné.
en tous cas, vous ne savez même pas s'il y délit ou pas et vous accusez des gens sur la seule base d'un engagement politique! Après un coup comme cela, je ne sais pas si vous êtes vraiment qualifié pour traiter les autres de nullités!
1/ s'il y a eu sabotage, ce n'est pas un délit mais un crime.
2/ Le sabotage d'installations militaires par les cocos a été mainte-fois établi.
3/ J'ai écrit peut-être. Toujours pas de dictionnaire.
4/ L'avis de tous les officiers et sous-officiers connaissant ce matériel était unanime, Ce ne pouvait pas être un accident. 2 causes possibles :
a) défaut de la fusée, mais lequel ? Puisqu'il faut une percussion !
b) défaut de la cartouche feuillette ? Un corps étranger dans la cartouche ? Peu probable.
5/ Des actes de malveillance dans des établissements "sensibles" même purement civils ne sont pas rare.
6/ Quand je vous qualifie de nullité c'est un euphémisme.