la LICRA est venue faire une intervention , dans une école à des CM2 ....et n'a pas hésité à falsifier l'Histoire. http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia54-nancy ... ?article79
Voilà à titre d'exemple, ce que les élèves ont retenu
Le 18 mars, notre classe a reçu Mmes Worms et Louppe, bénévoles de la LICRA.
Elles nous ont fait réfléchir sur ce que sont le racisme et l'antisémitisme, leurs origines et conséquences dans le passé comme dans le temps présent.
Mme Worms a rendu tangible l'antisémitisme par son témoignage pudique d'enfant cachée.
-L’information la plus importante selon moi c’est que si le racisme n’existait pas, la 2ème guerre mondiale n’aurait pas existée et qu’il fallait arrêter au plus vite.
(Isadora)
-A cause du racisme la 2ème guerre mondiale a commencé donc il faut arrêter le racisme pour ne pas avoir une 3ème guerre mondiale.
(Cloé)
-J'ai bien aimé le moment où Mme Worms a raconté ce qu'elle avait vécu pendant la 2ème guerre mondiale.
(lola)
et regardez la définition magnifique du racisme donnée parla LICRA, à des enfants de CM2
-Le racisme c'est quand on se moque de l'intelligence. L'antisémitisme c'est quand on se moque de la religion .
(Coralie)
-Le racisme c'est quand on se moque de la taille, la peau, l'intelligence...
-L'antisémitisme c'est quand on se moque de la religion .
-Il ne faut pas se moquer en utilisant le racisme et l'antisémitisme sinon ça déclenche des choses terribles.
(Sorey)
et un exemple bien placé, pour marquer les enfants
-Mohamed Méra a tué plein d'enfants et d'adultes, dit Mme Louppe.
(Paul A.)
et apparemment, on s'est bien gardé de dire aux enfants que se moquer des arabes et des musulmans, c'était aussi du racisme
-L'information que je vais retenir c'est qu'il ne faut jamais se moquer des gens si ils sont noirs ou avec les yeux bridés. Merci à Mme Louppe et Mme Worms.
(Morgane)