le conducteur se vantait de dépasser les limites de vitesses.
http://www.newsring.fr/actualite/100644 ... de-vitesse
Les causes du déraillement du train en Espagne, près de Saint-Jacques de Compostellle, qui ont fait 80 morts, commencent peu à peu à s'éclaircir. Et la responsabilité du conducteur, Francisco José Garzón Amo, semble être évidente. Plus grave: le journal espagnol ABC révèle, jeudi 25 juillet, que Francisco José Garzón Amo, le pilote de l'Alvia 151 s'était vanté, il y a quelques mois sur son profil Facebook, d'aller à une vitesse élevée. Son compte sur le réseau social a été supprimé il y a quelques heures, mais le quotidien a réussi à garder les passages d'une conversation qu'il maintenait avec un internaute.

Le 8 mars dernier, le conducteur poste un cliché d'un tableau de bord, où le compteur de vitesse indique 200 km/h. Un de ses contacts commente, en espagnol: "Dis donc, tu vas à toute vitesse, freiiiiine". A cela, le conducteur répond: "Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite sinon je me prends une amende." L'autre lui rétorque: "Putain, mais tu vas à 200". Pas peu fier, le conducteur se vante alors que la photo ne soit pas truquée.
Un troisième contact entre dans la conversation. "Si tu te fais prendre par la police, tu vas finir par ne plus avoir de points, haha". Le cheminot répond, en majuscules. "Ca serait bien marrant de passer devant un radar et de le faire sauter! Haha, la Renfe (compagnie ferroviaire, ndlr) se prendrait une sacrée amende!"