Merci à Claude, No pass, Yoan et les autres

Furtive, j'ai plus d'un tour dans mon sac mais je saurais me tenir sur mes gardes )

Finalement est-ce qu'il existe des bretons qui ne soient pas d'extrême-gauche ? Je me pose la question bien qu'il m'arrive de lire breizatao.com mais le fait est que la bretagne est réputée comme étant un fief de gauche. Comment on explique cela Breizh 44 ?

Oui oui, je fais partie de ces jeunes Bretons qui distribuent quelques claques aux punks à chiens et autres toxicos d'extrême gauche qui pullule chez nous.

On a plein de déchets d'extrême gauche ici en Bretagne, car ces jeunes bourges n'ont jamais vu un arabe de leur vie.

PS : Ne vous fiez pas aux curseurs.

Un gars du forum, je pense que les considérations des uns et des autres ne suffisent pas à changer ce que vous êtes, donc je répète naître sur un territoire ne fait pas de vous une personne légitimement rattachée à la nation de ce territoire.

Ouf je suis rassurée Breizh: j'imagine que ça demande beaucoup de travail la chasse aux antifa -comme ils aiment se dire- dans cette partie là de la France.

Merci à tous

[Welcome on board!

Accessoirement, et pour continuer notre conversation, faites comme si j'avais posé la question que vous vous êtes posées.

un conseil, Medusa, mefies-toi des propositions de Frelon, il va te raconter qu'il est capable de t'emmener dans le ciel et même au 7è ciel.

welcome :

pour accueillir un homme, on atteint rarement la 2eme page ... :)

Un gars du forum, je pense que les considérations des uns et des autres ne suffisent pas à changer ce que vous êtes, donc je répète naître sur un territoire ne fait pas de vous une personne légitimement rattachée à la nation de ce territoire.

J'ai bien compris que vous étiez contre le droit du sol (et moi aussi, mais contrairement à vous je n'en ai pas bénéficié), mais je ne comprends pas la logique de ne pas se sentir et se considérer français, alors que vous votez, et en plus pour le FN, dont un des éléments les plus cruciaux pour y adhérer est de se sentir "un peu" Français quand même.

Si vous ne vous sentez pas française, alors il ne fallait pas prendre la nationalité française. Ce qui me paraît assez logique. A moins que ce soit vos parents qui vous l'ont prise lorsque vous étiez mineure. Car contrairement à ce qu'on pense, même avec le droit du sol, il faut faire une demande pour être naturalisé. Si on naît sur le sol français et qu'on ne demande pas officiellement de bénéficier du droit du sol pour être naturalisé, on n'est pas naturalisé automatiquement (par contre une fois la demande effectuée, elle est acceptée automatiquement avec le droit du sol en effet. Mais il faut qu'il y ait une demande).

J'ai des cousins qui sont nés en France, mais qui ne sont pas Français car ils n'ont jamais vécu longtemps ici et ne l'ont donc jamais demandé. Ca me paraît plus logique ainsi.

J'ai bien compris que vous étiez contre le droit du sol (et moi aussi, mais contrairement à vous je n'en ai pas bénéficié), mais je ne comprends pas la logique de ne pas se sentir et se considérer français, alors que vous votez, et en plus pour le FN, dont un des éléments les plus cruciaux pour y adhérer est de se sentir "un peu" Français quand même.

Relisez mon premier post: je dis que je n'ai voté qu'une seule fois, et que si vraiment il me fallait voter, j'irais voter front nationale car mes idéaux concordent mieux avec l'extrême-droite. Et de plus, je ne suis pas républicaine, je suis même anti-républicaine, et quoiqu'on me baratinait étant petite à l'école: la France sa grande histoire c'est la monarchie et non deux misérables siècles républicain.

Si vous ne vous sentez pas française, alors il ne fallait pas prendre la nationalité française. Ce qui me paraît assez logique. A moins que ce soit vos parents qui vous l'ont prise lorsque vous étiez mineure. Car contrairement à ce qu'on pense, même avec le droit du sol, il faut faire une demande pour être naturalisé. Si on naît sur le sol français et qu'on ne demande pas officiellement de bénéficier du droit du sol pour être naturalisé, on n'est pas naturalisé automatiquement (par contre une fois la demande effectuée, elle est acceptée automatiquement avec le droit du sol en effet. Mais il faut qu'il y ait une demande).

Comme vous le soulignez si c'est fait avant la majorité d'une personne ce sont les parents qui peuvent en faire la demande. Sans doute que mes parents, comme pleins d'autres parents, pensaient qu'il n'y avait pas de mal à faire croire à ses enfants que son histoire c'était les gaulois assiégés par les romains à Alésia. Ou même peut-être pensaient-ils que ce serait pas bien grave si au nom du passé français je devais prendre fait et cause pour ceux qui ont libérés la France. Ou peut-être simplement qu'ils ne savaient ce que ça impliquait d'être français aujourd'hui: adhérer à des valeurs républicaines, des valeurs laîques, adhérer une société largement influencée par une bande de bras cassés qui emerge en 68...

La majeure partie des cas de naturalisation qui fait suite à une naissance sur le territoire français sont des usurpations de l'identité française actuelle.

Ceci dit ne pas me sentir française ne m'empêche pas d'avoir une affection particulière pour cette terre sur laquelle j'ai passé presque 27 ans de ma vie.

Oui d'ailleurs j'allais vous poser la question Animamiax, est-ce toujours comme ça ?

Et est-ce qu'on a une présence de la gente féminine ? Car je constate qu'aucune (si je ne me trompe) ne m'a souhaité la bienvenue. Il n'y en a pas ou bien les femmes sont chargées de souhaiter la bienvenue à la gente masculine...

Juste pour info, pouvez-vous me dire s'il est possible d'éditer nos posts ? J'ai cette fâcheuse tendance à ne pas prévisualiser pour me relire mais à poster directement: résultat je me retrouve avec une très vilaine mise en page comme dans mon précédent commentaire.

Il faut avoir 20 messages au compteur pour cela , encore 13 et ce sera bon

Oui d'ailleurs j'allais vous poser la question Animamiax, est-ce toujours comme ça ?

Et est-ce qu'on a une présence de la gente féminine ? Car je constate qu'aucune (si je ne me trompe) ne m'a souhaité la bienvenue. Il n'y en a pas ou bien les femmes sont chargées de souhaiter la bienvenue à la gente masculine...

Juste pour info, pouvez-vous me dire s'il est possible d'éditer nos posts ? J'ai cette fâcheuse tendance à ne pas prévisualiser pour me relire mais à poster directement: résultat je me retrouve avec une très vilaine mise en page comme dans mon précédent commentaire.

tu te trompes

Alors une, furtive : ) Je gratifie encore plus ton acceuil ^_^

en même temps, les nanas sont très peu nombreuses à venir, et encore moins à écrire, ça limite le choix des accueils féminins

Marrant que Medusa fasse plutôt penser au navire qu'à la Gorgone de la mythologie grecque...

Bienvenue ssssssur le forum...

• [supprimé]

en même temps, les nanas sont très peu nombreuses à venir, et encore moins à écrire, ça limite le choix des accueils féminins les femmes ont rarement des idées politiques très élaborées, c'est pour ça.

m'étonne pas que la majorité se barre avec des commentaires comme ça sarkonaute :)

:

Animaniax, ce que dit Sarkonaute est un simple constat, un état de fait.

Omega, pourtant c'est justement entre autre en pensant aux gorgones que j'ai pris ce pseudo : )

pas mal de femmes sont plus futés que beaucoup d'hommes qui écrivent sur ce forum. ce n'est pas un constat mais donc une opinion :)

m'étonne pas que la majorité se barre avec des commentaires comme ça sarkonaute :)

:

en même temps, c'est Sarkonaute qui le dit, il n'est pas crédible 8)

:

celles qui viennent d'arriver ne le savent pas encore

:

celles qui viennent d'arriver ne le savent pas encore

elles vont vite s'en rendre compte...

• [supprimé]

:

en même temps, c'est Sarkonaute qui le dit, il n'est pas crédible 8)j'attire votre attention sur le fait que sarkonaute ne prend pas de majuscule. c'est une marque volontaire d'humilité vis-à-vis du regretté Bon Président.