Un gars du forum, je pense que les considérations des uns et des autres ne suffisent pas à changer ce que vous êtes, donc je répète naître sur un territoire ne fait pas de vous une personne légitimement rattachée à la nation de ce territoire.
J'ai bien compris que vous étiez contre le droit du sol (et moi aussi, mais contrairement à vous je n'en ai pas bénéficié), mais je ne comprends pas la logique de ne pas se sentir et se considérer français, alors que vous votez, et en plus pour le FN, dont un des éléments les plus cruciaux pour y adhérer est de se sentir "un peu" Français quand même.
Relisez mon premier post: je dis que je n'ai voté qu'une seule fois, et que si vraiment il me fallait voter, j'irais voter front nationale car mes idéaux concordent mieux avec l'extrême-droite. Et de plus, je ne suis pas républicaine, je suis même anti-républicaine, et quoiqu'on me baratinait étant petite à l'école: la France sa grande histoire c'est la monarchie et non deux misérables siècles républicain.
Si vous ne vous sentez pas française, alors il ne fallait pas prendre la nationalité française. Ce qui me paraît assez logique. A moins que ce soit vos parents qui vous l'ont prise lorsque vous étiez mineure. Car contrairement à ce qu'on pense, même avec le droit du sol, il faut faire une demande pour être naturalisé. Si on naît sur le sol français et qu'on ne demande pas officiellement de bénéficier du droit du sol pour être naturalisé, on n'est pas naturalisé automatiquement (par contre une fois la demande effectuée, elle est acceptée automatiquement avec le droit du sol en effet. Mais il faut qu'il y ait une demande).
Comme vous le soulignez si c'est fait avant la majorité d'une personne ce sont les parents qui peuvent en faire la demande. Sans doute que mes parents, comme pleins d'autres parents, pensaient qu'il n'y avait pas de mal à faire croire à ses enfants que son histoire c'était les gaulois assiégés par les romains à Alésia. Ou même peut-être pensaient-ils que ce serait pas bien grave si au nom du passé français je devais prendre fait et cause pour ceux qui ont libérés la France. Ou peut-être simplement qu'ils ne savaient ce que ça impliquait d'être français aujourd'hui: adhérer à des valeurs républicaines, des valeurs laîques, adhérer une société largement influencée par une bande de bras cassés qui emerge en 68...
La majeure partie des cas de naturalisation qui fait suite à une naissance sur le territoire français sont des usurpations de l'identité française actuelle.
Ceci dit ne pas me sentir française ne m'empêche pas d'avoir une affection particulière pour cette terre sur laquelle j'ai passé presque 27 ans de ma vie.