Quand tu regardes dans la bible le mot "trinité" n'apparaît pas une seul fois,
Le mot "chrétien" non plus.
Effectivement le mot " chrétien " aussi est invention, c'est dérivés du mot " christ " qui lui même un dérivé de " Messie ".
À l'époque les fidèle de cette religion était appeler "les adeptes de Jésus" mais ce n'était rien d'officiel.
Il ont donc eu besoin de leurs trouver un nom, afin qu'il puisse en être mieux reconnu.
En ce qui concerne Jésus(psl), de son vivant il n'a jamais entendu ce mot, c'est pourquoi si il était là aujourd'hui parmi nous, et qu'ont lui posé la question qu'elle est la religion que tu prêché? Je ne m'attend pas a ce qu'il me réponde, "le christianisme" il n'a jamais entendu ce mot, en revanche je m'attend a ce qu'il me réponde "c'est le fait de se soumettre a la volonté de Dieu"
Un peut comme nous pouvons le lire dans l'Évangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »
Ceci est la définition parfaite du mot " musulman "
Toute personne qui se soumet a la volonté de Dieu est un musulman.
Jésus nous parle de la Trinité
Matthieu 28
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis
avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "
Et bien non ma chere, cette expression "Pere, fils , Saint Esprit" est un rajout tardif pour conforter la position theologique de l'Eglise.
Lorsque nous consultons le livre des Actes, il n'est nullement ecrit que le bapteme se faisait au nom du Pere, du Fils, et du St Esprit. Nulle part.
Le bapteme se faisait uniquement au nom de Jesus, rien de plus.
Si tu n'est pas d'accord, trouves moi un seul verset où il est cité que le bapteme se faisait au nom du Pere, du Fils, et du St Esprit dans tout le Nouveau Testament (hormis biensur le verset en question Mtthieu 28).