Leurs idées leur appartiennent, et les respecter c'est aussi respecter qu'ils ne pensent pas comme toi.
Le coran ne me respecte pas en me traitant de polythéiste, je ne vois pas pourquoi je respecterais l'idéologie islamique qui ne respecte pas aussi mon Dieu.
Tu penses réellement que lorsque je parle avec un musulman on ne parle que religion ? tu rêves.
Le concierge de l'établissement scolaire de mon mari est musulman, quand il me voit il me sourit et me salue, j'en fais autant.
Je comprends au contraire très bien que tu respectes ceux qui te ressemblent.
Mon père est athée et je l'aime, beaucoup de mes proches ne sont pas chrétiens et je les aime.
Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas.
Et les autres tu veux les lobotomiser ou les convertir.
Les autres sont lobotomisés s'ils ne vivent qu'à travers leur idéologie quant à convertir, surement pas, les gens croient ou ne croient pas en ce qu'ils veulent.
Sinon, si c'est juste éviter de les trucider que tu appelles "respecter", je trouve ça un peu lège comme définition du respect de la personne...
Si tu avais connu la seconde guerre mondiale tu aurais trucidé un nazi désarmé ? vu que tu ne peux voir les personnes qu'à travers leur idéologie.
Tu ne sais pas ce qu'est respecter son prochain alors des leçons à deux sous, je m'en passe sans problème et quand Jésus traitait certains de race de vipère c'estparce qu'Il ne les aimait pas ?
Laisse Jésus en dehors de ça, il ne s'agit que de ton ego dans l'histoire.
En développant l'islamophobie tu peux faire du mal à tous les musulmans, même si ce n'est pas toi directement qui leur fera du mal. ça peut donner des idées à des personnes moins "charitable" que toi.
Mais ça n'empêche que tu en seras à l'origine.
Donc si je peux comprendre et respecter ton "combat" contre le Mal, je suis désolée de te dire que ta façon de t'y prendre y participe pleinement à ce Mal..(pas toujours bien évidemment)