Ca fait partie du nécessaire... Moins il y a de personnes qui décident mieux c'est pour avancer! Sauf que le risque c'est de tomber sur des mauvais... Et il y a bien plus de mauvais que de bons!
Surtout ne pas donner le pouvoir à un petit nombre.N'oublies pas l'histoire et l'horreur de Napoléon,Hitler ou Staline.
Le droit de vote est une condition obligatoire même si aujourd'hui on en voit ses limites.
Ce qu'il faut c'est de séparer les pouvoirs,comme quand on a séparer l'église et l'état,ou essayé d'avoir une justice indépendante.
Nous devons aller plus loin en interdisant le financement des partis politiques par des organismes financiers ou des fortunes personnelles.Interdire le secret bancaire et les paradis fiscaux.
Je ne veux pas redonner du pouvoir aux politiques,je veux redonner du pouvoir au peuple!
On éliminera de l'équation des individus pour donner aux individus restants ce qu'ils réclament (toujours plus).
C'est déjà le cas.Sauf qu'aujourd'hui,le pouvoir financier à besoin des travailleurs et des consommateurs pour se faire du fric.
C'est en cela que tous ceux qui acceptent le capitalisme,acceptent de revenir à l'esclavage,et que ceux de droite se radicalisent car ils veulent que les esclaves soient les minorités et pas eux.
Sauf que le capitalisme ne fait pas de différence.J'en veux pour preuve le déclin de l'Europe,et les chiffres de la misère aux Etat unis.
Le jour où nous allons enfin appliquer "le pollueur payeur",nous allons voir les très riches faire travailler les occidentaux comme des nègres pour ne pas utiliser des énergies polluantes.
La balle est encore dans notre camp si nous sortons du capitalisme avant le nouvel age de l'esclavage.