Ce genre d'explication qui n'en est pas, m'a toujours fasciné...
...Votre grain de poussière traversant l'espace pourrait émettre autant de lumière gamma que pourrait en bénir un curé que vous ne le verriez sans doute pas quitte à mourir quelques heures plus tard des suites de l'irradiation que vous auriez subie...
Frelon, je t'aime bien : mais c'est toi qui fait une confusion !
Tu n'es pas sans savoir, j'espère, que nous voyons les étoiles du ciel comme des points ? Des points que les télescopes les plus puissants n'arrivent pas à résoudre en images...
Et les rayons gamma n'ont rien à voir dans l'histoire. Réfléchis, et si tu ne comprends toujours pas, je te ferai un cours particulier en MP.Oui ... mais je ne vois toujours pas en quoi ce qui est dit ci dessus par toi est incompatible avec le texte que tu as retiré de ma citation...
La phrase que tu as laissé à la fin était simplement une petite pincée d'humour dans ce monde de brute...
En fait, la phrase sérieuse était celle là:"il est évident que notre œil est un instrument qui n'est pas sensible à la taille des objets vu, mais est seulement sensible au flux de lumière et ce dans une certaine longueur d'onde émise seulement..."