vi j'en suis conscient ... ou alors attendons simplement 1 siècle environ à ce rythme pour que nous subissions une catastrophe mondiale "naturelle" par contre il est fort probable que cela éradique au minimum 80% de la population.
C'est une peur ancienne que notre monde contemporain à tendance d'amplifier et cela autant pour des raisons rationnelles que pour des raisons irrationnelles! Ces craintes je les partage car il est tout à fait possible que pareil cataclysme se produise sur le long terme c'est même inévitable mais bon j'espère que l'on y échappera de mon vivant et de celui de mes enfant et de mes petits enfants!
certaines études démontrent aussique la courbe démographique se stabilisera à 9milliards et que la population du monde n'augementera plus cela pourrait donc ralentir notre course vers notre fin ... nous verrons bien si nous parvenons a vivre aussi vieux.
Oui je pense également que notre courbe démographique se stabilisera à terme, ce qui ne veut pas dire que la forte démographie ne sera pas un problème et que la stabilisation ne se fasse pas dans la douleure avec des famines et des guerres dans certaines régions du monde! Mais prédire notre avenir politique et sociale demeure incertain l'Histoire nous a déjà prouvé à mainte reprise son caractère contingent difficile de dire où nous allons d'où justement nos angoisses pour l'avenir! Sinon voici respectivement la bande-annonce et les première minutes de deux films dystopiques et irréalistes mais néanmoins sympathiques «Les Fils de l'Homme» et «Idiocracy»!
Les Fils de l'Homme (tiré d'un roman que je n'ai pas lu)
ybWsQH_E1nk
Lien Direct Vers La Vidéo
Idiocracy (reprenant les théories eugénistes pour les parodier de manière hillarante)
x3ot5h_idiocracy_fun#.UelVeW04Sig
Lien Direct Vers La Vidéo