je pense pas qu en russie ou angletterre ils deversent les meme milliards qu en france pour leur banlieues
Ça dépend. Au Royaume-Uni par exemple le taux de logement social par habitant est supérieur à la France. En tout cas placés dans les mêmes conditions les "européens" se comportent exactement comme les autres. Il y a 100 ou 200 ans les "banlieues" c'était les "faubourgs" de Paris, la fameuse "zone", les bidonvilles .. et les "racailles" étaient quasiment tous des français ou immigrés européens.
Après la différence avec l'époque où l'immigration était européenne, c'est que les immigrés et surtout leurs enfants avaient plus d'occasion de se mélanger aux "autochtones".
Et de participer naturellement à des choses communes. Ça se faisait déjà plus à l'école ou l'armée. Et surtout via le travail. Il y avait plus d'emplois, et au sein du monde ouvrier notamment plus de "collectif" (identification au statut d'ouvrier, participation à la vie syndicale, politique, aux organisations de loisirs etc.). La vie sociale de quartier était aussi plus développée. Bref la société entière favorisait moins le repli sur soi, sur sa maison, sur son "ethnie", sur son passé..
Des millions d'européens au chômage, et toi, tu veux d'abord donner un travail correct aux arabes ?
Je veux rien du tout. Je montre juste que les gens ne vivent pas dans des HLM par "communautarisme" mais parce que c'est les seuls logements qu'ils peuvent louer.
Au passage on peut être arabe et européen.
Ils coûtent des millions d'€ pour les loger, les insérer, les former, et malgré cela, ils ne fichent rien pour la plupart. Ils ne voient que par allah, et toutes ces absurdités.
Etrangement, les asiatiques ne se font pas remarquer.