Vous êtes dans la fange la plus totale, dans le marasme de votre ignorance des statuts légaux de ce genre.
Rien qu'au niveau de la CAF, le doublement des allocs et l'acces plus aisé à moindre coût au logement (sans compter l'eventuelle dissimulation des revenus du conjoint dans le calcul des allocs diverses), c'est bien au delà de "juste l'allocation parent isolé".
Au niveau des impôts, les concubins déclarent leur patrimoine ensemble. Là encore, il y a matière à frauder.
Donc au final, en revenant à la journaliste, si on résume :
1/ ils vivent ou pas comme des concubins, nous ne le savons pas (vous dites oui, je dit non, invérifiable), et au final, ce n'est pas ce qui compte.
2/ Ils se déclarent à l'état comme n'étant pas concubins (pas de déclaration de patrimoine commune)
3/ Pour l'état, ils ne sont donc pas concubins.
=> La première dame de France n'est donc que l'amante du président
le pacs te permet de faire une déclaration commune qui n'était pas possible avant. ça permet de réduire les impôts quand ton conjoint ne travaille pas. sans le pacs, il n'y a aucune obligation de faire déclaration commune. pour la demi part supplémentaire, ou les alloc parents isolés, tu dois signaler si tu vis seul ou pas et effectivement pour les allocs, on inclu les revenus du conjoint, mais je ne sais pas si tu dois le faire si ce n'est pas le père par contre.
ceci dit en quoi sont ils concernés? tu crois réellement qu'ils bénéficient de ce genre de prestation?
bref, vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas très cher pote agé.
Je vous le réécrit, que vous ayez une chance de le lire :
Deux concubins doivent faire une déclaration de patrimoine commune auprès des impôts.
Votre diarhée sur les partenaires n'a rien à voir avec la question.
Ils ne le font pas => ils ne sont pas concubins aux yeux de l'état.
Soit. Dans ce cas là, la journaliste est l'amante de Hollande, et une amante n'a pas vocation à être première dame de France.
(Déjà que la notion de première dame concernait les épouses à la base .... m'enfin)