LooL
arrête katou, je l'ai écouté ton sur europe 1 tu penses vraiment que c'est ce témoignage d'une personne "Flic syndiqué" démenti par ses propres collègues en plus qui va accréditer tes dires ?
Il y a 3 pages, c'était une rumeur issue de blogs fascistes.
Je vois que vous progressez, c'est bien. Essayons d'aller un peu plus loin.
Où voyez-vous un quelconque démenti officiel ou non? Il n'y en a pas.
Libération titre en niant les faits, tout en justifiant son titre par des témoignages de personnes présentes plus d'une heure après le moment indiqué par le témoignage de la syndicaliste (quelques minutes après l'accident). Puis l'article poursuit en décrivant des faits qui, en somme, corroborent le témoignage de la syndicaliste:
—il y a bien eu caillassage (parce qu'il faudra m'expliquer la différence entre caillassage et "jets de projectile"),
—il y a bien eu vol (une arrestation),
—et il y a bel et bien eu au moins un attroupement avec intentions hostiles envers les secours (violence en , ca se fait rarement à un...).
Et les sources policières citées refusent de "confirmer", mais ne démentent pas non plus.
Une info non confirmée peut être vraie ou fausse, une info démentie est fausse, vous saisissez la différence?
Donc, le seul point qui reste en suspend, c'est le détroussage de cadavres. Même sans ca, un accident ferroviaire avec 6 morts où les secours sont caillassés, pris à parti et volés, c'est déjà pas mal.
A moins de mettre cet accident de train sur le même plan qu'un séisme ou un ouragan, évidemment, ce qui expliquerait la fin de l'ordre légal...