Oui c'est vrai que ca réglerait tout, ca va tellement mieux en Angleterre... :
Tu sembles ignorer que les trains outre Manche sont + chers et ont des stats d'accident + importantes mais bon....
Si meme les Américains ont conservé un réseau ferroviaire public, il doit bien y'avoir une raison
Parce que les stats d'accident en France sont meilleures ??
Tu cite l'Angleterre, la réputation vient du début de l'époque de la privatisation sous Madame Tatcher le réseau hérité du public était complètement pourri et c'est pour ça que pendant un temps il y a eu un peu plus d'accident, avec le privé le réseau c'est largement amélioré.
http://fr.irefeurope.org/Accidents-de-t ... lais,a1404
Je te conseille cette lecture qui va casser quelques mythe sur le rail anglais et le rail français en gardant bien à l’esprit que le rail anglais transporte plus de passager que le français.
Je peux te répondre également par la Suède qui à privatisé son rail depuis des décennies et dont les statistiques sont très bonnes aussi.
Bien sur les USA ont gardé un rail public tout comme les suédois mais il est en concurrence direct avec le privé ce qui améliore considérablement le service et la sécurité.
Et enfin non le rail n'est pas plus cher en Angleterre, il est à son juste prix, n'oublie pas que le rail et subventionné en France, 7 milliard rien que sous Nicolas Sarkozy et si ce n'était pas l'état qui paye avec l'argent des contribuables, des automobilistes et des camions soit il faudrait mettre la SNCF en faillite soit les billets de train coûteraient le double.
Je vais de temps en temps en Grande Bretagne et il faut bien reconnaître que les trains et les gares ont été fortement rénovées. Par contre, les prix sont élevés.