En France aussi, les enseignants des écoles privées religieuses sous contrat sont payés pas l'Etat.
La partie confessionnelle de l'enseignement n'est pas financée et vous dites vous même que ces écoles ne sont pas publiques.
La religion est du choix de chacun et relève de la vie privée.
Affirmation stupide en contradiction avec l'anthropologie, l'histoire et le monde réel observable.
Il y a eu plusieurs Constitutions depuis la Révolution française.
Je n'apprends rien, en revanche vous semblez dire qu'on en a changé en 1905, là je suis intéressé.
On ne va pas rentrer dans le détail ici.
Il ne vaut mieux pas pour vous surtout si j'ai internet sous la main.
Le point commun, c'est la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui n'a pas été révoquée.
Laquelle ? Celle de 1789 - qui ne parle pas de laïcité - n'a intégré le bloc de constitutionnalité français qu'en 1946 (préambule à la constitution de la IVème République). J'ignorais que nous la partagions avec le royaume de Belgique...
On ne trolle plus, SVP
Commencez par reconnaître que vous racontez des conneries plus grosses que votre orgueil depuis une heure et nous aviserons.
J'avais oublié à quel point vous pouviez être bornée et de mauvaise foi, je vais finir par vous prendre pour la mère de Katou...