Parions que si lors des prochaines élections les enseignants votaient majoritairement à droite, les reproches des droitistes disparaîtraient rapidement. Idem pour les magistrats d'ailleurs.
Vous confirmez donc bien que ces professions pourtant sensible et devant être a-politique de par leur mission sont bien ancrées à Gauche... Merci de cette confirmation !
On constate que les policiers ou les militaires ne sont jamais dans la ligne de mire des droiteux. Je précise que je n'ai rien contre ces dernières catégories mais le constat est implacable.
Un policier peut-il vous envoyer en prison durant des années seulement parce que votre tête ne lui revient pas (par exemple parce que votre photo serait punaisée sur un mur d'un local syndical... juste comme ça...)? un magistrat, oui !
Un militaire peut il orienter la pensée de vos enfants en fonction des consignes d'un syndicat de Gauche dont le principe de base est de profiter au maximum du système ? un prof, oui !
Par contre, les policiers et les militaires sont EUX, confrontés TOUS les jours à la réalité du terrain... alors forcément, ils votent moins à Gauche...
Car l'apolitisme existe dans d'autres catégories? Citez-moi une catégorie qui ne tente pas de tirer la couverture à elle car, qu'on le regrette ou non, faire de la ^politique, c'est aussi ça. Mais bon, on préfère que telle ou telle catégorie fasse de la politique plutôt que d'autres.
Un policier peut vous arrêter parce que votre tête ne vous revient pas, un magistrat ne vous y enverra que parce que vous avez violé une loi. Je doute qu'un seul "punaisé" soit allez en prison à moins qu'il ait vraiment fait quelque chose de légalement répréhensible. Vous racontez n'importe quoi.
Ah, parce qu'un prof n'est pas confronté à la réalité du terrain chaque jour??? Vous voyez bien que vous perdez les pédales dès qu'il s'agit d'une catégorie qui a le malheur de ne pas voter majoritairement dans votre sens.