J'ai encore entendu, la dernière fois que je suis remonté dans les Vosges (il y a 3 semaines), un
cassos et sa greluche si caractéristiques du Nord-Est, clamer qu'il fallait "passer ces sales races au lance-flamme".
Bon, après, cela reste les Vosges, c'est le folklore.
JE suis d'origine vosgienne.
Et JE prends votre disgression pour du racisme anti-vosgien.
Cet amalgame entre le vosgien moyen et le raciste moyen et une insulte !
Mais je suppose que ce n'est pas grave et que SOS racisme ne s'en saisira pas car il est dirigé contre une minorité non politiquement utile...
Merci pour votre aide involontaire à la démonstration de l'existence d'un racisme anti-vosgien...
Faut pas vous vexer.
NP a vécu dans les vosges et moi même je suis vosgien. Et honnêtement, il y a pas mal de beaufs racistes dans les vosges c'est vrai. Cela ne veut pas dire que tous les vosgiens sont racistes et d'ailleurs le racisme c'est tout relatif (il y a des degrés dans le racisme).
Alors pourquoi, quand un sale blanc ose dire que les roms sont des voleurs (et pas mal de roms le sont), on a une levée de boucliers et des bien pensants qui nous traite de raciste, alors que si on fait la même démarche pour les vosgiens, tout le monde trouve cela normal et que certains ont même l'outrecuidance de me dire de ne pas m'énerver car, finalement, c'est pas entièrement faux....
Deux poids, deux mesures !!!
(J'en ai rien à faire que vous croyez ou non que les vosgiens sont des beaufs, ce que je combat, c'est la différence de traitement qui est fait pour des faits identiques sur le fond !)