no-pass Et dans les collèges, c'est pareil depuis la nuit des temps. Il y a une commission d'harmonisation des notes avant et après correction du brevet. Savoir si l'on va accorder des points pour 1/3, 1/5 ou 1/10 d'éléments justes dans la réponse.
quoidonc La lecture du chapitre "le déclin du système éducatif" dans "la culture du narcissisme" de Lasch est très éclairante sur la question. Merci à vous pour cette référence. Je ne connaissais pas, je vais m'y intéresser de près.
nyarlathotep L'avenir : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/ac ... oirs-2322/ L’USP a approuvé la création d’un bonus de 5% à son examen d’entrée pour les candidats noirs, indigènes ou métis venant des écoles publiques. Une décision qui suscite le débat. Pour accroître le nombre d’étudiants noirs, indigènes ou métis, l’université de São Paulo, la première d’Amérique latine avec 82.000 étudiants, vient d’annoncer son intention de leur octroyer un bonus de 5% à l’examen d’entrée.
wolfy 82,5% de reçus au bac...si ça continue, le bac va servir à détecter la trisomie 21... 82,5% sera le chiffre des recalés en première année de Fac la saison suivante , j'exagère à peine
conan-le-cimmerien maintenant les eleves regarde les resultats avec leur smartphone l educ nat devrait songer a faire sponsoriser le bac par un opérateur telecom quand meme le bac de philo 2014 vous est offert par bouyghes telecom