Quelle chose géniale que notre démocratie, en effet!
Où les politiciens font tout pour rester en place, où les gens ne savent pas réfléchir et sont de véritables moutons. Où il n'y a rien de plus simple de que manipuler des foules.
Je n'aime pas plus la démocratie israélienne que la démocratie française. Mais Israël, je m'en fout: ce n'est pas la France donc ce n'est pas mon problème. Pas dans l'immédiat.
Tout le monde croit savoir réfléchir et que les autres non.
comment savez vous que vous, vous savez ?
Moi je ne m'en fous pas d'Israël car sa politique a des répercutions en France comme dans les viles comme Sarcelles où des français
se font insulter et humilier par des français de souche arabe
chaque pays mène ses politiques selon ses intérêts, et cela a des répercussions pour ses ressortissants ailleurs, mais faut-il céder au chantage.
ceci dit, je trouve que la politique d'israël a peu de répercussion ici, plus ce que font les usa et la France (intervention en Lybie, Mali et soutient à l'opposition en Syrie)
Mais ce qui a le plus d'impact chez nous c'est l'islamophobie, la haine qui provoque la haine en retour sans qu'on sache plus très bien qui a commencé, c'est l'escalade.
Je ne sais pas ce qui se passe à Sarcelle, pourtant je vis dans une cité similaire, à 100 m d'une mosquée, avec un fort taux d'islamiques dans la ville.
Pas le moindre soucis. Les injures, c'est peut-être entre groupes de jeunes.
Des jeunes violents qui brûlent des gymnases, des voitures ou des poubelles à l'occasion.
Mais pour le passant lambda, pas la moindre agression ni la moindre injure.
Peut-être entre jeunes des cités.