@haaaǃǃǃ#4257082 J'ai rappelé des faits élémentaires que vous n'avez pas relevé.
Vous avez évoqué Astapor, j'a fait une requête simple qui est facile à vérifier: qui a évoqué la supposée noirceur de Daenerys après le massacre d'Astapor? Le web regorge d'articles en tout genre sur chaque épisode de GoT, c'est très facile de savoir.
Et la réponse est simple: personne.
Personne n'a relevé de "noirceur" sur le moment.
Article de 2017 .... LOL, premier lien sur une simple recherche google ... RE-LOL
https://www.rtl.fr/culture/super/game-of-thrones-daenerys-marche-t-elle-dans-les-pas-de-son-pere-7789669680
Ce n'es pas pour rien que plane l'ombre du roi fou sur sa progéniture durant une bonne partie de la série ... Franchement lorsque l'on ne veut pas voir, bah c'est comme faire boire à un âne qui n'a pas soif, on reste reclus dans ces certitudes !
@haaaǃǃǃ#4257082 Par contre, après le fiasco complet de cette dernière saison, ceux qui voulaient sauver la réputation de cette série ont créé une pluie d'articles pour rationaliser ce fiasco, en le justifiant par des soit-disant faits que personne n'avait relevé. Quel hasard quand même, cela tombe vraiment bien.
Preuve que tu te gourres, puisque certains avaient noté cette "folie" sanguinaire de la Khaleesi ...
Je rajoute donc un article de 2014 !!! Rien que ça :
http://blog.letudiant.fr/gilles-vervisch/2014/11/17/daenerys-targaryen-le-bien-et-le-mal-sont-ils-relatifs/
@haaaǃǃǃ#4257082 Et en plus, cela a vraiment énormément de sens cette histoire de "noirceur": tous les personnages principaux assassinent froidement des gens, ils ont tous une "noirceur".
Arya qui assassine des gens à tour de bras.
Sansa qui fait bouffer son ex-mari par des clebs pendant qu'elle regarde.
Jon qui fait donc pendre ses assassins.
Tu découvres la série ^^
@haaaǃǃǃ#4257082 Ils ont tous une "noirceur"... mais il n'y a qu'un seul personnage qui pète un boulon. De nouveau, quel heureux hasard.
Je t'assure que non, il n'y a pas que elle qui pète un boulon ... Suffit de voir ce qu'est devenu Aria, qui est quand même d'une froideur exemplaire à bien des moments !
@haaaǃǃǃ#4257082 Je ne vous parle pas des personnages, mais des spectateurs.
Le personnage en question est un habitant de la ville et membre d'une famille d'esclavagiste, c'est logique qu'il se rallie à sa classe.
Mais il est rare de trouver de l'empathie pour des esclavagistes chez les spectateurs.
Ce que vous racontez n'a donc aucun sens.
Si, lire l'article de 2014 que j'ai posté !Se dire du Bien en appliquant les mêmes recettes que ceux du Mal ...
@haaaǃǃǃ#4257083 Ce dont il parle dans la saison... 8.
Celle qui a donc tourné au grand n'importe quoi.
Non les propos et doutes de Varys commencent pendant la saison 7, après que Daenerys est condamnée les Tarly !
Bref ... La saison 8 est certes la moins bonne et a été bâclée sur bien des points (la mort du 2ème dragon, la mort de Cersei et jaime, le choix de l'héritier du trône de fer ...), mais faut pas abuser non plus 😉