@haaaǃǃǃ#4242753 Ce n'est pas de la noirceur. La noirceur implique de faire du mal gratuitement.
Bah si tu avais lu le lien que j'ai mis :
Daenerys fut confronté plus tard aux conséquences de ses actions quand Hizdahr zo Loraq, le fils de l'un de ces nobles, est venu demander une audience. "Vous l'avez rencontré... vous l'avez crucifié, lui a-t-il lancé. Je prie pour que vous n'ayez jamais à voir l'un des membres de votre famille tué aussi cruellement. Mon père était opposé aux crucifixions et vous avez répondu à un crime par un autre crime." Daenerys est piquée au vif et refuse d'appeler ses actes des crimes. Elle autorisa néanmoins ce fils à enterrer le corps de son père avec dignité.
Elle agit de manière impulsive lorsqu'elle n'écoute plus ses conseillers !
@haaaǃǃǃ#4242753 Les habitants de King's Landing ont fait quoi?
Rien.
Ils ont soutenu la reine Lannister ! Cela a suffit pour qu'elle ne fonde plus sa confiance et qu'elle ravage tout !
@haaaǃǃǃ#4242753 Et en plus, elle attaque la ville bien avant de s'attaquer... au donjon où se trouve son ennemi juré.
Si l'on veut représenter la déchéance de Deanerys, on le fait en suivant ce qu'elle représente, donc il est logique qu'elle n'attaque pas tout de suite le donjon, car elle veut faire payé comme à Mereen, sans se préoccuper du niveau de culpabilité de chacun, c'est aveuglément qu'elle puni !
@haaaǃǃǃ#4242753 Je le répète, c'est purement factuel: elle tue des milliers d'innocents sans aucune raison, ce qu'elle n'a jamais fait de près ou de loin auparavant.
Si elle l'a fait ! Après qu'il y est des justifications dans le lot c'est tout autant vrai, mais clairement sans ses conseillers, elle aurait à chaque fois massacré à tour de bras !
@haaaǃǃǃ#4242753 Tous ses actes précédents ont des motivations valables
Pour quelqu'un qui ne pense qu'à faire payer le prix par le sang oui, or il y a d'autres alternatives !
@haaaǃǃǃ#4242753 Là, pas du tout, zéro, ça tombe comme un parpaing sur la table: elle tue tout le monde... parce qu'en fait elle est fôôôlle comme ses ancêtres.
Lamentable ressort scénaristique.
Non, ça ne part pas de 0, mais oui, ils ont manqué de montrer le développement de sa rancune, pour éviter d'être trop surpris par la brutalité qu'elle affiche ici, mais encore une fois, tout ceci dormait en elle, et le fait d'arriver à Port royal, d'avoir perdu 2 de ses dragons et de savoir son ennemi juré à portée de main, a finit de la faire basculer dans cette noirceur que tu n'as pas su détecter !