Spitfire, si les partis dont tu dis qu'ils affineraient les propositions du FN étaient si compétents, si sérieux, si valables, comment tu expliques la défiance d'une part croissance de l'opinion à leur égard ?
Cela étant, je ne défend pas les idées du FN dans leur entièreté, je dis simplement que ces idées ont leur légitimité, leur cohérence et leur part de vérité, qu'à ce titre elles ont leur place dans le débat politique et n'ont pas à être écartés, caricaturées, ostracisées, déformées comme elles le sont actuellement par ceux qui refusent, par ailleurs d'en débattre avec des représentants de ce parti.
Je constate que les ténors des partis esquivent ou fuient, déportent le débat sur d'autres thèmes que ceux, concret de la situation réelle des gens et c'est ce qui traduit une relative crainte, un manque d'argument, assez curieux pour des gens dont tu dis qu'ils sont si sûrs et ancrés dans leur conviction. Quand on croit à une idée, on a le pouvoir de la défendre, en écoutant la vérité des autres, en respectant ses interlocuteurs mais en acceptant le pluralisme, au lieu de cela on jette sur ce parti des accusations qui, systématiquement permette de ne pas débattre des sujets de fonds.