Better Place, partenaire de Renault, en faillite http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05 ... illite.php
Faillite : Renault en colère exige 65 Millions d'euro à l’israélien Better Place. http://www.israelvalley.com/news/2013/0 ... tter-place
Considérée par certains comme un pionnier visionnaire et par d'autres comme l'instigateur d'une vaste fumisterie, la société israélo-américaine Better Place, inventeur d'un système d'échange automatique de batteries pour véhicules électriques, a annoncé qu'elle allait demander sa liquidation judiciaire.
Partenaire de Renault en Israël et au Danemark, l'entreprise, créée par Shai Agassi en 2007, a englouti 850 millions de dollars dans l'aventure.
Renault demande à ses avocats, de déposer une requête auprès du tribunal pour être reconnu comme partie prenante à la liquidation. Quant à sa demande d’avoir accès aux documents internes de Better Place, elle est restée sans résultat malgré la promesse de la “start-up” israélienne........Il est vrai que ça fait un peu désordre. Dans la foulée, le constructeur réclame 65 millions d’euros en tant que créancier garanti et étudie les autres dettes, notamment celle concernant les stocks de batteries pour la Fluence ZE qu’il fabriquait pour Better Place. Car Renault a investi, en tout, 850 millions de dollars dans ce projet depuis 2007 qui comprend non seulement les 38 stations d’échange “Quick Drop” en Israël, mais aussi les 18 stations implantées au Danemark
l'économie israélienne dynamique gràce à ses start-up montre quelques ratés......Rien de grave, à moins qu'il s'agisse de se donner une fausse image high tech, pour vendre beaucoup de "vent" aux multinationales et investisseurs étrangers, en profitant d'un excellent réseau de sympathisants dans le monde des affaires.