Un discours limpide
Je suis en accord à 95% avec lui
Michel Onfray chez Bourdin sur RMC/BFMTV:
"Il y a deux poids, deux mesures. On peut tirer sur les catholiques mais on ne touche pas à la religion juive et musulmane. "
"250 versets du Coran justifient le Jihad".
Ca fait parti des 95% ou des 5% restant? 8)
Rien de tout cela, tu n'as pas compris ce qu'il dit, repasse la vidéo
C'est un constat qu'il fait pas un chemin à suivre
Les 5% ou je ne suis pas d'accord c'est sur le Mali
Je pense que nous avons bien fait d'intervenir, il oublie que les Maliens n'ont pas voulu cette charia, les barbus ont voulu le leur imposer. Nuance.
Pour le reste c'est cohérent. les religions c'est de la merde ... même s'il ne l'a pas dit
Pour tout dire j'ai vu une bonne partie de l'interview en direct, la vidéo je l'ai regardé que pour la partie que je n'avais pas pu voir.
Qui parle de chemin à suivre... :?: Je remarque juste que le constat est bon quand c'est Onfray qui le fait, mais islamophobe quand ce sont des droitistes qui disent exactement la même chose...
Quant au Mali, même si j'étais pour l'intervention, il pointe surtout du doigt une certaine hypocrisie, si nous intervenons au nom des droits de l'Homme, pourquoi aller uniquement au Mali, en Libye etc... et pas en Chine, en Russie et j'en passe...
Le Mali c'était pour deux raisons, d'abord car nous avions un contrat de defense avec le Mali, contrat auquel le Mali a fait appel car ne s'en sortant pas face à ces milices islamistes qui envahissaient peu à peu le pays, et surtout parce que nous y avons des intérêts économiques avec de grosses sociétés françaises qui exploitent des matières premières, sans ces deux points y serions nous allés pour les beaux yeux du peuple malien et les droits de l'Homme? Pas si sûr.