Après sa victoire à Rome, Rafael Nadal est désormais le joueur ayant cumulé le plus de points à l'ATP depuis le début de l'année. Un vrai retour en fanfare qui pourrait annoncer son retour à la première place mondial à moyen terme.

Rafael Nadal abordera Roland-Garros dans la peau d'un numéro quatre mondial. Sa victoire à Rome lui a permis, in extremis, de récupérer sa place dans le Big Four au détriment de son compatriote David Ferrer, ce qui permettra donc à Guy Forget de mieux dormir: il n'y aura pas de Djokovic-Nadal en quarts de finale.

Depuis 2006, Rafa avait toujours appréhendé le Grand Chelem parisien en tant que numéro un ou deux mondial. Jamais il n'avait été classé aussi bas. Mais ça ne devrait pas durer. Sa remontée ne fait que commencer. La véritable info le concernant en ce début de semaine, c'est en effet que Nadal est désormais le leader mathématique du classement ATP sur l'année 2013. Depuis le 1er janvier, personne n'a pris davantage de points que lui. Sachant qu'il n'a pas disputé l'unique levée du Grand Chelem sur ces cinq premiers mois, c'est une performance exceptionnelle.

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2013/classement-atp-race-rafael-nadal-nouveau-numero-un_sto3764734/story.shtml

bonjour ,le telespectateur lambda va encore être submergé de ce sport spectacle pour bobos friqués ,commentées par de plus en plus de ringards style Nelson (une dizaine cette année )le tout sur 2 chaines publiques déjà suspectes de produire d'effarantes nullités ,ainsi que de prolonger la durée des pubs * pendant la journée .

* Pubs = vous savez ces petites M...débiles avec des acteurs niais ....

Prenez un Smecta, ça ira mieux.

bonjour monsieur ,sans doute êtes-vous un inconditionnel de ce spectacle .En tout état de cause ,ça ne donne pas droit aux chaines publiques (que je paie grassement ) de répandre leur bouses et surtout de l'imposer .

Je ne ferais pas de commentaires quand à votre proposition de traitement ,partant le médiateur me rappellerait aux convenances et il aurait raison .

Oui c'est ça, faites donc oeuvre de salubrité publique en apprenant à contrôler votre sphincter.

Le tennis est un très beau sport avec une préférence particulière pour le Tournoi de Roland Garros débutant demain

Dommage pour le standing certains forfaits comme ceux de Murray ou Del Potro mais les meilleurs seront présents à l'image du grandissime favori , Nadal déjà 7 fois vainqueur

Faut dire que c'est un sport les plus complets, une alchimie très équilibrée où tout compte, puissance, endurance, technique, mental, stratégie.

En plus on a la chance d'avoir de vrais champions qui arrivent trustent les premières places durant de longues périodes.

Y a encore peu la finale Djoko/Nadal à Monte Carlo, mon dieu mais que c'était classe comme affiche !!

@surcouf

Ce sport et ce spectacle plait et me plait... J'adore ça !

On est bien inondé de soi-disant télé réalité... J'aime pas ça... Pourtant, je m'en accommode ! C'est comme ça !

Et puis la téloche, c'est pas toute ta vie... ni la mienne ;)

SM

bonsoir Magis ,la téloche comme vous dites n'est qu'une petite entracte .Le vieux bonhomme que je suis passe beaucoup de temps à la mer seul à bord de son modeste voilier Gib-Séa 24 , alors lorsque je mouille près de la terre et que je mâte l'antenne TV j'aimerais beaucoup voir sur les chaines publiques autre chose que ce qu'elles proposent ;à savoir tout ce qu'imposent certains Lobby .

Mes compliments à Meur Der Richter pour sa délicate attention .

Mais ,bien entendu tout un chacun à le droit de se prononcer ,sauf semble-t-il ceux qui ont un avis différent de celui en vogue .

bonsoir Magis ,la téloche comme vous dites n'est qu'une petite entracte .Le vieux bonhomme que je suis passe beaucoup de temps à la mer seul à bord de son modeste voilier Gib-Séa 24 , alors lorsque je mouille près de la terre et que je mâte l'antenne TV j'aimerais beaucoup voir sur les chaines publiques autre chose que ce qu'elles proposent ;à savoir tout ce qu'imposent certains Lobby .

Mais ,bien entendu tout un chacun à le droit de se prononcer ,sauf semble-t-il ceux qui ont un avis différent de celui en vogue .

Si ça peut te rassurer tu es très moderne dans ta façon de ne pas pouvoir t'empecher de te vendre dans ton message ;)

@surcouf

Ce sport et ce spectacle plait et me plait... J'adore ça !

On est bien inondé de soi-disant télé réalité... J'aime pas ça... Pourtant, je m'en accommode ! C'est comme ça !

Et puis la téloche, c'est pas toute ta vie... ni la mienne ;)

SM

Pardon, si je t'ai Blessé ou embêté... Ce n'était pas du tout mon intention ! : (sincèrement, aucune ironie)...

Je me permets de te tutoyer... car je pense que c'est une tradition sur un forum...

Tu as de la chance de "tutoyer" la mer ! 8)

Bonsoir Magis ,il n'y a pas d'offense ,je suis un vieux grognon garanti d'origine grincheux !

La chance ,plutôt les circonstance qui font qu'il ne me reste que peu de famille du genre à aimer la mer ,mes petits-fils ;formés aux Glénans ;en ont acquis un d'occasion (Samourai 7 m );ce n'est pas ce qui manque ,en bon état dans les ports Bretons et Vendéens ; ,pas de mérite non plus étant ancien navigant professionnel .En fait je reviens à terre ,dans le centre pendant la mauvaise saison , mon épouse ,qui n'apprécie que moyennement d'être ballotée ,n'aime pas du tout me savoir dans le Sud Irlande ,où avec mes copains de Bars Irlandais de la baie de Galway ,mais comme dirait l'autre ;ceci est une autre Histoire.

Bien cordialement

SM

j'aime bien le tennis...meme si je n'ai jamais joué...

tres fan de sharapova...

Mais je vous en prie. Pour ma part, il me semble qu'on peut tout à fait être ouvert d'esprit sans s'obliger à être coprophage pour autant.

Sur-ce, j'attends avec une impatience non dissimulée cette nouvelle quinzaine que j'espère la moins pluvieuse possible.

Un peu dégouté par le tirage, il n'y aura donc pas de Nadal/Djoko en finale

Oui je viens de voir ça

Au mieux ils se rencontreront en demie finale : dommage car c'était la finale rêvée

Regarde qui est prévue au début du programme demain

Début des premiers matches à 11 heures.

Court Philippe Chatrier

Simple Dames - 1er Tour - Petra Martic (CRO) contre Ana Ivanovic (SRB)

Simple Dames - 1er Tour - Serena Williams (USA) contre Anna Tatishvili (GEO)

Simple Messieurs - 1er Tour - Pablo Carreno-Busta (ESP) contre Roger Federer (SUI)

Simple Messieurs - 1er Tour - Steve Darcis (BEL) contre Michael Llodra (FRA)

Oui je viens de voir ça

Au mieux ils se rencontreront en demie finale : dommage car c'était la finale rêvée

Bof, je dois être nostalgique, je préfère bien plus les affiches Nadal/Federrer.

Oui je viens de voir ça

Bof, je dois être nostalgique, je préfère bien plus les affiches Nadal/Federrer.

Vu le tableau ils pourraient se retrouver en finale tous les deux

C'est toujours un plaisir de retrouver ces deux monstres du tennis ensembles.

Simple Dames - 1er Tour - Petra Martic (CRO) contre Ana Ivanovic (SRB)

Quelle mémoire Wolfy

Bon j'avoue, je connais déjà par cœur son éventuel tableau jusqu'à la finale :

Oui je viens de voir ça

Evidemment, personne ne crache sur ce qui fut longtemps l'affiche phare ;)

Mais je pense qu'elle serait très déséquilibré, Fed est aujourd'hui clairement inférieur à Nadal je pense surtout sur terre: il commence à accuser le poids des ans meme si il reste à un niveau très elevé