@surcouf
Ce sport et ce spectacle plait et me plait... J'adore ça !
On est bien inondé de soi-disant télé réalité... J'aime pas ça... Pourtant, je m'en accommode ! C'est comme ça !
Et puis la téloche, c'est pas toute ta vie... ni la mienne ;)
SM
bonsoir Magis ,la téloche comme vous dites n'est qu'une petite entracte .Le vieux bonhomme que je suis passe beaucoup de temps à la mer seul à bord de son modeste voilier Gib-Séa 24 , alors lorsque je mouille près de la terre et que je mâte l'antenne TV j'aimerais beaucoup voir sur les chaines publiques autre chose que ce qu'elles proposent ;à savoir tout ce qu'imposent certains Lobby .
Mes compliments à Meur Der Richter pour sa délicate attention .
Mais ,bien entendu tout un chacun à le droit de se prononcer ,sauf semble-t-il ceux qui ont un avis différent de celui en vogue .
Pardon, si je t'ai Blessé ou embêté... Ce n'était pas du tout mon intention ! : (sincèrement, aucune ironie)...
Je me permets de te tutoyer... car je pense que c'est une tradition sur un forum...
Tu as de la chance de "tutoyer" la mer ! 8)
Bonsoir Magis ,il n'y a pas d'offense ,je suis un vieux grognon garanti d'origine grincheux !
La chance ,plutôt les circonstance qui font qu'il ne me reste que peu de famille du genre à aimer la mer ,mes petits-fils ;formés aux Glénans ;en ont acquis un d'occasion (Samourai 7 m );ce n'est pas ce qui manque ,en bon état dans les ports Bretons et Vendéens ; ,pas de mérite non plus étant ancien navigant professionnel .En fait je reviens à terre ,dans le centre pendant la mauvaise saison , mon épouse ,qui n'apprécie que moyennement d'être ballotée ,n'aime pas du tout me savoir dans le Sud Irlande ,où avec mes copains de Bars Irlandais de la baie de Galway ,mais comme dirait l'autre ;ceci est une autre Histoire.
Bien cordialement
SM