C'est quoi tes origines ma poule ?
Je suis dans la même situation que Yannick Noah, Jo-Wilfrid Tsonga, Fabrice Eboué , Dieudonné, Karine Le Marchand, Sonia Roland, Chloé Mortaud, Pascal Legitimus, Tony Parker, et quelques autres millions de Français.
Merci de confirmer mon théorème du métis : vous vous sentez clairement étranger en France, à votre façon d'évoquer toutes ces questions.
Non, je me sens Français et c'est vous, Alexis, qui avez décidé que je ne l'étais pas. En conséquence , vous cherchez en permanence ce qui confirme ,à vos yeux, votre certitude. Inconsciemment vous exigez des métis qu'ils soient plus royalistes que le roi.
Un Français Blanc qui sous le coup de la colère dira :
-"!!" parce qu'il aura pris un PV à 135 euros, cela ne vous choquera pas outre mesure. En revanche , si vous assistez à la même scène , mais avec un Français métis cette fois, vous vous direz:
-"!".
Si vous prenez deux blancs français dont l'un écoute du hard rock heavy métal et l'autre de la musique classique , cet énorme écart dans les goûts musicaux sera normal pour vous. En revanche si vous apprenez que j'adore écouter de la musique antillaise , alors là , vous douterez de mon amour de la France.
Emile Louis qui massacre des jeunes femmes. Ca vous a choqué .
Guy Georges qui massacre des jeunes femmes. Ca vous a choqué , bien sûr , mais rappelez vous qu'en plus vous avez certainement cherché des explications dans le fait que c'est un métis.
Des exemples comme cela , de la vie quotidienne , je peux vous en citer des centaines.
Je ne me sens pas étranger. Je vois dans le regard des "indigènes" de France que je suis considéré comme tel.
Ensuite ma façon de poser les questions est celle d'une personne qui vote clairement à Gauche. Donc à moins de considérer que la plupart des gens qui votent à Gauche ne se sentent pas français....
Ah mais j'oubliais...ces gauchistes sont Blancs!
Nuance.