C'est vrai que le fait que les médias parlent d'un phénomène/personnage/auteur est forcément un gage de qualité dudit mentionné.
Et que quiconque n'est pas évoqué par les mêmes médias est sans intérêt.
ma culture ne se limite pas à TF1, mais ayant le plus profond respect pour des personnes comme Gandhi Mandela, Martin Luther King, le Dalaï Lama and co, tu peux comprendre que de voir un "intellectuel" utiliser son cerveau pour penser à mettre en scène ainsi sa mort,moi ça me fait Halluciner.
Et peut être que si j'avais eu l'occasion de découvrir vraiment ce qui s'est passé pendant la guerre d'Algérie, peut être alors que j'aurais eu l'occasion de découvrir ce personnage, mais comme je n'ai pas cet ami et que ce ce fait, j'ai aucune raison d'approfondir ce domaine, j'en reste à mon terrain de prédilection, l'humanitaire au présent. Et au présent, cet acte n'a aucun sens. Car il est basé sur des peurs et de la violence.
De plus faire ça devant l'autel de Notre Dame, c'est un défis lancé à Dieu, presque un crachat.
Pour l'essentiel vous ne répondez pas à ma remarque : ce n'est pas parce qu'une pensée est inconnue qu'elle n'a pas de valeur, et inversement.
Une remarque n'est pas une question, donc ne demande pas de réponse.
Si une pensée M'est inconnue, elle ne peut susciter pour moi le moindre intérêt puisque je ne sais pas qu'elle existe, ça me parait logique.
Quand à m'intéresser au point d'approfondir ce que chaque personne que je croise affectionne, je n'aurais pas assez d'un cerveau et de toute une vie pour cela, et même si je suis curieuse de tout, généralement, à l'exception de l'humain et de sa psychologie, mes centres d'intérêt ne se développent que dans le cadre d'une relation de confiance avec la personne avec qui j'en discute afin de développer des terrains d'échanges au fil du temps. Sans confiance, sans but concrêt, un sujet en vaut bien un autre, c'est du vent de toute façon. On est sur le net, y'a pas d'enjeu autre que de pouvoir s'exprimer, quand on ne cherche pas à te faire taire.
Donc si ce mec est mille fois plus important que respecter vos interlocuteurs, Je vais voir ailleurs si j'y suis, rien à dire de plus.