si son oeuvre avait été si extraordinaire que ça, ce n'est pas qu'à sa mort que j'en aurais entendu parlé.
Médite là dessus...
C'est vrai que le fait que les médias parlent d'un phénomène/personnage/auteur est forcément un gage de qualité dudit mentionné.
Et que quiconque n'est pas évoqué par les mêmes médias est sans intérêt.
ma culture ne se limite pas à TF1, mais ayant le plus profond respect pour des personnes comme Gandhi Mandela, Martin Luther King, le Dalaï Lama and co, tu peux comprendre que de voir un "intellectuel" utiliser son cerveau pour penser à mettre en scène ainsi sa mort,moi ça me fait Halluciner.
Et peut être que si j'avais eu l'occasion de découvrir vraiment ce qui s'est passé pendant la guerre d'Algérie, peut être alors que j'aurais eu l'occasion de découvrir ce personnage, mais comme je n'ai pas cet ami et que ce ce fait, j'ai aucune raison d'approfondir ce domaine, j'en reste à mon terrain de prédilection, l'humanitaire au présent. Et au présent, cet acte n'a aucun sens. Car il est basé sur des peurs et de la violence.
De plus faire ça devant l'autel de Notre Dame, c'est un défis lancé à Dieu, presque un crachat.
Je crois même que c'est la raison première de son acte. Mais là n'est pas le sujet.