"israel" a bien été fondé sur l'idée d'un Etat juif, nan? Le judaïsme est une religion. On pourra m'expliquer que tout ça est en fait beaucoup plus compliqué. Si mon interlocuteur est de bonne foi, je ne demande qu'à comprendre.
.
Je trouve normal que les juifs fondent une patrie et qu' elle soit à majorité juive, on peut appeler cela un état ethnocratique, mais tous les pays devraient l' être.
Par exemple, les Français ne sont pas une ethnie, mais la France doit rester majoritairement blanche, de culture païenne ou ''chrétienne '' puisque la vielle Europe a laissé rentrer cette nouvelle religion.
Quant aux arabes, ils ont 22 pays pour parler l' arabe, par conséquent s' ils perdent des terres (Palestine) , cela fait partie des lois de la nature humaine.
démantèlement d' un Empire (Ottoman) reprise en main par un autre.
Dans la Rome antique, il y avait plus d' un million d' habitant (énorme pour l' époque) les insulae existaient , certes, mais les gens avaient le droit de cité, les religions du moins les anciennes étaient considérées comme religion licita, mais chacun tenait son rang et sa place . Pour autant , des étrangers pouvaient gravir les échelles sociales, jusqu' à même devenir empereur.
Israël est dans son droit, c 'est une démocratie, les présidents et les ministres ne sont pas élus de pères en fils, le juge qui a mis l' ancien président de l' état Hébreu est un arabe israélien.
le reste c 'est du flan, on parle de l' affaire Dura, qui dure , dura etc…
Les images ont été diffusées en temps réelle, incriminant de facto les israèliens, alors que depuis la mort du petit et, jusqu' à maintenant des milliers d' enfants meurs tués par les balles des grands.
Mais bon, l' Onu et ses diplomates ne peuvent pas être partout, hein .