La mort du petit Mohamed une mise en scène? Depuis cette affaire pas mal ont remis en cause la version officielle, une enquête avait décrypté cette affaire:
LkF1iiURoH8
Quel cynisme cette vidéo. On est dans une situation de tir à balles réelles venant des 2 parties et le commentateur pretend que sur le même lieu, un cineaste tourne un film de fiction avec un père et son fils. C'est tout juste, s'il ne dit pas que le cameramen donnait le clap pour les tirs à balles réelles
Aux seules images, on peut avoir des doutes pour l'enfant ( mais comme je dis, s'il n'était pas mort, le Shin Bet l'aurait retrouvé et exhibé devant les caméras, dès les jours suivants la tragédie.........), mais pour le père , on voit clairement à sa tête qu'il est gravement blessé.
En plus cette video appelle interview, une voix off avec la photo de la personne en écran. La vidéo ne respecte pas la chronologie, mais illustre un scénario écrit, avec les images de l'évènement qui l'intéresse. Images prises une par unes et reposisionnées, dans le sens qui convient
C'est cette video qui est un montage de propagande, elle n'a rien d'une enquète.
Enfin, j'ai des doute sur l'impartialité de cette journaliste allemande du nom d'Esther Shapiro, présentée comme une experte, alors qu'auparavant elle ne couvrait pas les évènements du proche Orient.
Pourquoi serait elle plus crédible que le Franco Israélien Charles Enderlin, qui fait des reportages sur la région depuis plus 30 ans. :
On connait tous ton parti pris pro-palestinien, je sais donc que cette vidéo ne te convaincra pas, c'était juste pour illustrer qu'il y a plusieurs versions, tes palestiniens ne sont pas tout blanc dans cette affaire comme dans le reste d'ailleurs.