Eh bien, je suis dans les 10% contre.
Il ne m'a pas fallu plus de 5 secondes pour le comprendre !
Oui tu fais partie des 10%, pour tes raisons propres.
Les français sont (à 90%) pour, en modifiant la loi, pour leurs raisons, et leurs raisons ne sont pas celles que tu rapportes à propres d'eux, tu modifies leurs pensées en essayant d'une efficacité nulle à les faire passer pour des salauds, ils parlent bien mieux en leurs noms :)
Tu fais donc partie de la minorité à propos du pour et contre l'euthanasie.
Ton choix est compréhensible et noble, et je le respecte.
Mon choix est autre que le tien, pour mes raisons, et tu ne peux parler en mon nom, puisque tu ne connais pas totalement mes raisons, et d'une manière précise, mes motivations à être plutôt pour.
Bref, nous sommes en démocratie et c'est très bien ainsi :)
Je suis pour quand réellement on ne peut pas faire autrement, même si je serais incapable de la pratiquer, je suis fondamentalement contre qu'une loi l'autorise cependant, car c'est la porte ouverte à des meurtres ou du harcèlement moral qui pourrait conduire le malade à le demander ou à influencer la famille dans ce sens.
ça doit rester un geste grave et non banalisé par une loi.
Il ne s'agit pas de foetus ici, mais de personnes qui peuvent parfois avoir encore de grandes choses à faire dans leur vie et apporter encore de grandes choses au monde.
Donc non à la légalisation. Non, non plus à laisser quelqu'un de conscient mourir de faim.
oui à la bienveillance judiciaire pour les aidant après enquête sérieuse afin d'écarter l'hypothèse du meurtre ou du harcèlement moral.
Bref, c'est tout sauf un acte anodin qu'on peut pratiquer entre la poire et le fromage.
Tellement facile de conduire quelqu'un à vouloir mourir.
Moins facile de lui apporter des raisons de vivre. Donc on choisi la facilité, c'est lâche.