quand on voit comment Les gouvernements Israéliens successifs ont démolis les accords d'Oslo, avec l'excuse facile de la sécurité.
Les accords d'Oslo , signés par les représentants légitimes du peuple palestinien, imposent l'arrêt immédiat du terrorisme ....
Cette violence et ce terrorisme palestinien ne sont pas digne d'un peuple qui aspire à l'autodétermination.
Je sais pas comment tu fais pour le cautionner !
En dehors de la 2eme infantida, qui effectivement a fait quelques centaines de morts coté israélien et quelques milliers, coté palestinien; je ne vois plus de terrorisme palestinien. Je fais le décompte des victimes depuis 2007 et je vois surtout une armée d'occupation qui réprime des manifestants en tirant parfois à balles réelles sur des foules non armées, qui au pire lancent des pierres.
Je sais bien que la propagande officielle pretend qu'un colon juif qui tire à balles réelles sur un palestinien ne fait que de se défendre et qu'un palestinien qui répond en lançant des cailloux est un terroriste. ;)
Israel ne respecte même pas les accords qu'il signe. Mais qu'attendre d'un pays, qui n'hesite pas à assassiner son 1er ministre, quand des accords internationaux ne lui plaisent pas.
L'assassin de Rabin n'engage pas toute la nation israélienne.
C'est un extrémiste minoritaire.
Combien de manifestations anti-Oslo encouragées par le Likoud et Netanyahu où l'on paradait avec des portraits d'Ytsak Rabin, caricaturé en Hitler ont gonflées la tête d'Ygal Amir ?
Tu caricatures !
Tu t'attaches à des détails sordides alors que c'est les palestiniens qui refusent de négocier et qui commettent des actes terroristes contre la population civile.
Les israéliens souhaitent la paix et la proposent aux palestiniens.
.
;)
Ca ne sert à rien de répeter sans cesse le discours officiel des propagandistes israéliens .
Les israéliens ne proposent pas la paix aux Palestiniens, mais une capitulation digne de celle imposée à la France, par Bismark en 1970 ou à l'Allemagne par le traité de Versailles de 1919.
Dans les 2 cas, cela a plus marqué l'amorce de la prochaine guerre, qu'une vraie paix entre voisins.
Je ne me souvenais absolument plus des manifestations anti Rabin en 1996, mais on les a remontrées dans le film "the Gatekeepers" et on y voit Netanyahu et Sharon arranguer la foule des manifestants, où nombreux sont les dessins de Rabin caricarurés en Hitler. Non, ces manifestants n'étaient pas un groupuscule d'extrémistes.
De sa prison , Ygal Amir a appelé à voter pour N. Benett , qui aujourd'hui est au gouvernement de coalition avec Netanyahu. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, l'assassin de Rabin est à l'isolement total depuis son arrestation, un batiment a même été construit pour lui.
Pourquoi, ne doit il avoir aucun contact avec les autres prisonniers ?
Au fait pourquoi les iraniens, qui ont renversé le Shah devraient il respecter des traités , engagés par leur ancien dictateur.
La France respecte t'elle les engagements de Vichy ?