Signe des temps : »Quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’être fasciste ». Malheureuse tendance qui aura contribué à vider de son sens un terme lourd de sens et de conséquences.
En ce qui concerne les « Jeunesses Nationalistes » d’Alexandre Gabriac, le terme n’est pas galvaudé, loin s’en faut ! On peut même affirmer qu’il est ouvertement revendiqué par le mouvement nouvellement apparu dans le paysage d’extrême-droite française. L’élu ex-FN en région Rhône-Alpes, Alexandre Gabriac accompagné d’une poignée d’affidés farfelus s’enorgueillie, par exemple, d’apparaître dernièrement en joyeux uniforme en Italie dans une cérémonie d’hommage à Mussolini.
Les Jeunesses Nationalistes auront également été à la tête des exactions de fin de « manif pour tous » constatées ces dernières semaines.
Les squadristes des « Jeunesses Nationalistes » auront l’occasion d’afficher leur folklore ce jeudi 09 mai en organisant à Rennes, en Bretagne, (20h, Place de la Mairie) un rassemblement en hommage à Sébastien Deyzieu, figure martyre du néo-fascisme français.
Après Nantes, des ultra-nationalistes français défilent donc sur une terre étrangère pour eux : la Bretagne. Voilà une bien fasciste habitude…
http://7seizh.info/2013/05/08/rassemble ... -a-rennes/