La fonction et l'utilité d'un débat selon vous ?

Est-il utile de discuter avec le dernier des incultes qui pense que sa vérité vaut bien celle des experts?

Est-il utile de discuter avec le dernier des incultes qui pense que sa vérité vaut bien celle des experts?

Je pense que ça s’appelle de la démocratie le seul système ou l'idiot du village à autant d'importance que Aristote.

L'expert qui pense n'avoir rien à apprendre d'une discussion avec l'idiot du village n'est pas loin de ressembler à cet idiot du village.

Le talent n'est rien sans l'humilité qui va avec...

le débat ne sert à rien pour celui qui y participe, par contre il sert au public, on apprend des chose

Le petit, comme tu l'as déjà remarqué, quand je débats avec toi c'est un peu comme si je jouais à la baballe avec un chien intelligent. C'est très amusant, parfois surprenant, et puis ça change les idées. Mais par contre, on n'apprend rien.

Bonjour mon amour…

Je pense que ça s’appelle de la démocratie le seul système ou l'idiot du village à autant d'importance que Aristote.

Bien vu l'ami...

Je vois aussi que le sujet ne laisse pas entièrement indifférent certaines personnes.

Pourtant je n'avais pas spécialement d'arrière pensées....

La fonction et l'utilité d'un débat selon vous ? Est-il utile de discuter avec le dernier des incultes qui pense que sa vérité vaut bien celle des experts?
C'est peine perdue, un con reste un con.

La fonction et l'utilité d'un débat selon vous ? Est-il utile de discuter avec le dernier des incultes qui pense que sa vérité vaut bien celle des experts?
C'est peine perdue, un con reste un con.

Hélas oui.

Pourtant sur certains sujets je trouve que cela aide à approfondir le sujet , à anticiper certaines contradictions et à se poser des questions qu'on ne se serait jamais posées... je me souviens encore de discussions de qualité avec hans , cemab ou Z, on voit les choses sous un autre angle et finalement on apprend bien des choses

Je pense que ce n'est pas entièrement stérile du moment où l'interlocuteur ne fait pas preuve d'une mauvaise foi flagrante...

Bien entendu ça n'a jamais été le cas avec certaines personnes de ce forum dont je ne citerai pas le nom elles se reconnaîtront d'elles même

Cela dit il en reste quand même de ces discussions avec ces décérébrés une belle illustration de l'effet Dunning Kruger

Pourtant sur certains sujets je trouve que cela aide à approfondir le sujet , à anticiper certaines contradictions et à se poser des questions qu'on ne se serait jamais posées... je me souviens encore de discussions de qualité avec hans , cemab ou Z, on voit les choses sous un autre angle et finalement on apprend bien des choses

Je pense que ce n'est pas entièrement stérile du moment où l'interlocuteur ne fait pas preuve d'une mauvaise foi flagrante...

Oui, je me rappelle quand tu faisais le roquet derrière les représentants de la science intégriste athée et que de temps en temps, quand je ne m'entendais plus donner les bonnes leçons à hans dans son propre domaine (sur lequel il a du mal à prendre du recul), je me voyais obligé de t'envoyer un peu de poivre sur le museau.

E7_OFY3tYv8

Bien entendu ça n'a jamais été le cas avec certaines personnes de ce forum dont je ne citerai pas le nom elles se reconnaîtront d'elles même

_Bi7lP1l_DE

Fallait vraiment pas se sentir concerné par le fil tu sais.

ça dépend du sujet, de sa portée, ça dépend de l'expert, ça dépend des circonstances.

Fallait vraiment pas se sentir concerné par le fil tu sais.

8)

Un plaisir. Tu me trouveras toujours sur ton chemin pour te faire passer pour une burne.

V5NXNo_g83E

mfffffffmffffffffffffffff

les burnes, ça va toujours par deux.

L'expert qui pense n'avoir rien à apprendre d'une discussion avec l'idiot du village n'est pas loin de ressembler à cet idiot du village.

Voila pourquoi j'insiste toujours pour faire comprendre mon point de vue a tous le monde. (Je ne me prends pas pour une merveille soit dit en passant.)

Mais il peut y en avoir une plus grosse que l'autre

Mais il peut y en avoir une plus grosse que l'autre

c'est l'ensemble qui produit, le couple.

Vous savez l'idiot du village, au fond c'est toujours celui qui pense que sa vérité est toujours la bonne.

Ce qui fait qu'on peut retrouver un village peuplé d'idiots.

chacun voit midi à sa porte.

pourquoi en faire un drame ? pourquoi imposer une même porte à tous ?