Guantanamo reste un bon moyen de faire monter la haine des extrémistes Musulmans, fermer le centre de détention le plus médiatisé au monde, risque de calmer les ardeurs partisanes d'une partie des extrémistes revendicatifs, alors, ils le laissent bien en place, avec une couverture médiatique toujours active, remet du bois, les braises vont rétreindre Obama !
: :
Je m'inscris en faux contre cette déclaration.
Tant que le procès de mahomet pour crimes contre l'humanité ne sera pas instruit, les morts dûs à l'islam
continueront.
Nous en sommes à 270 millions actuellement.
Donc tu prends 100 otages (c'est à peu près le nombre des prisonniers qui restent, je crois ?) pour leur faire payer les 270 millions de morts dus à l'islam ?
Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi tu te distingues de ces criminels islamistes.
Mais bon, nous sommes aux Etats-Unis, et la culpabilité collective et culturelle (ou cultuelle) n'existe pas, ne t'en déplaise.
Obama ne peut rien faire parce que le Congrès ne veut pas. C'est une démocratie, on ne flingue, on ne torture, ou à l'inverse on n'élargit pas comme cela des gens sans une décision politique, par ceux qui sont habilités à la prendre.
Le problème est que cette libre démocratie chie elle-même sur ses propres principes, puisque le scandale de cette affaire est que ces gens n'ont pas eu de procès et n'en auront jamais.