Pour tout ce qui est des réunions stages et compagnies il y a les 11 heures payés hors cours plus les 3 semaines de congés à 35 heures , ce qui est largement suffissant . Aprés vos histoires de 50 heures ça fait rire tout le monde , sachez que nous avons été en classes que nous avons des enfants en classes que nous avons de la famille et amis profs et que nous savons bien qu'elle est le véritable nombres d'heures qu'ils font .
Et on prépare et corrige quand si on est en formation ?
Putain mais tu m'exaspères ! Et moi ma famille et amis me voient, et ils voient bien que je passe du temps sur mon boulot, week-ends et petites vacances comprises ! Tu vois, j'ai bossé plusieurs heures aujourd'hui, comme tous les dimanches. Ca compte dans mon temps de travail. Je ne suis pas allergique au travail, mais on ne peut travailler sans cesse sans repos si on veut pouvoir être efficace. Et je ne parle pas des nerfs à contrôler en face des enfants que les parents éduquent si mal à la maison.
Ok, tu veux quoi exactement ? Que je filme mes collègues en salle des profs et que je poste la vidéo ?
Je ne réagis pas sur le primaire car contrairement à toi je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Comme les profs des écoles ici réagissent plus sur le primaire que sur le secondaire.
Allez, ravale ton venin et vas préparer tes heures de conduite pour demain (ah bah non, rien à préparer, c'est le même circuit d'un élève à l'autre). Je sais être aussi ignorant que toi tu vois.
Mon idée laisse 11 heures par semaines (396) plus 3 fois 35 heures (105) , soit 501 heures , 14 semaines à 35 heures , soit un peu plus de 3 mois par ans pour corriger , préparer , les stages et formations etc etc ce qui est largement suffisant . Pour l'instant tu as 17 heures par semaines plus 11 fois 35 heures ce qui donnent 997 heures soit 27 semaines soit plus de 6 mois de travail pour préparer un cours et corriger 4 copies . Il faut arrettez de se foutre de la gueule du monde et nous dire qu'en moyenne les profs du secondaires passent l'équivalent de 6 mois de travail à préparer leur cours , corriger 4 copies , et aller voir quelques parent et assister à 4 réunions .
Et en fin arrettez de prendre votre cas particulier en exemple et d'en faire une généralité . C'est idiot et ça ne dupe personne, nous avons tous été en classes et nous avons tous nos enfants en classes , avec les mème cours , interot pendant 10 ans , voir 20 ans . Et actuellement les cours type pris sur internet 3 fois sur 4 . Et y'a pas un enseignants sur 100 qui passent l'équivalent de 6 mois de taf en heures de travail hors cours , heure évidement incontrolable ce qui vous permet de remettre indéfiniment ce gros mensonges sur le tapis .
Ceci dit vous arrivez encore à éviter de parler des vrais sujets de fond , des vrais idée de réforme ,en remettant cette histoire d'heures fictives en boucle sur le tapis .