Ce hamburger est vieux de… 14 ans. Bon appétit !
David Whipple, l’acheteur du hamburger, a expliqué qu’il voulait montrer à des amis comment fonctionnaient les enzymes et estimait qu’un hamburger était le support idéal. Après l’avoir volontairement conservé pendant un mois, il l’a oublié dans la poche d’un de ses manteaux, lui-même abandonné dans le cofffre d’une voiture, et simplement emballé dans son papier d’origine.
Lorsqu’il a remis la main sur son manteau, le hamburger n’avait pas pris une ride…
Au-delà de son aspect insolite cette découverte soulève évidemment des questions sur les additifs et leur quantité dans ce type d’alimentation. Certains spécialistes estimant que les chaînes de fast-food ajoutent également des substances anti-moisissures…
Plus fort encore un Américain qui, dans sa jeunesse avait fait la même expérience que David Whipple en oubliant un hamburger dans une poche de manteau, a poussé l’expérience plus loin : il s’est mis à acheter régulièrement des hamburgers qu’il conserve simplement chez lui.
Au fil des ans, il s’est constitué une drôle de collection d’«immortal burgers» dont le plus ancien spécimen date de 1989. Celui-là comme tous les autres est intact ou presque.
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 5_00301769