Cela ne change rien les tests étaient déjas fait , mais il y aura beaucoup moins de risque de fausse couche . Et qu'il n'y ait plus d'enfant trisomique , n'est pas une catastrophe en soit .
Effectivement, éliminer les faibles où est le problème?
C'est quoi, la suite? Si on juge les trisomiques inutiles, qui seront les prochains à subir le même sort?
Va-t-on finir par cautionner les manipulations génétiques pour n'avoir que des petits bambins parfaits? J'ignore si vous avez lu "Le meilleur des mondes", ou vu "Bienvenue à Gattaca", mais vous devriez vous y mettre.
J'ai lu tout ces livres , mais vous ètes tellement obnubilé par vos idéologies que vous n'arrivez mème pas à comprendre ce que l'on dit . La détection de la trisomie existe déja ; elle est déja en place , mais avec une méthode dangereuse qui tues des foetus ! Votre obsurantisme amenerait à plus de fausse couche tout bètement .
Ou alors il faut aller au bout de votre raissonement , le diagnostique prénatal est tout bètement interdit , l'avortement aussi bien évidement etc etc .
Et pour allez au bout du raisonnement vu que nous sommes en train de supprimer la sélection naturelle , l'homme d'une façon ou d'une autre tombera dans l'Eugénisme par instinct de conservation .
"Bienvenue à Gattaca" est un film, pas un livre. Avez-vous vraiment lu "Le meilleur des mondes" et vu ce film si vous commettez l'erreur de les confondre?
Mon obscurantisme amènerait à plus de fausse couche? Et pourquoi donc? Je ne suis pas opposé en tant que tel au dépistage des trisomies ou autres maladies possibles.
Je suis opposé, en revanche, à la logique actuelle. Qui veut que ces dépistages débouchent quasi systématiquement sur des avortements. Bref, au lieu de chercher à comprendre voir à guérir, on assassine. On ne résoud pas le problème, on s'en débarrasse.
Oui, je suis opposé à l'avortement.
L'eugénisme est naturel? Non, je ne crois pas. Si les conditions de vie d'autrefois faisaient que les gens handicapés ou malades mourraient souvent rapidement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les conditions de vie de notre société permettent parfaitement l'accueil de ces êtres humains.