Je constate que tous les gens aujourd'hui encore contre l'avortement, ne sont que des réactionnaires, qui ne s'interressent en rien aux droits des femmes, et qui ne connaissent définitivement rien à la science!
Ce qu'il ne faut pas lire...
Décidément ce n'est pas la gauche qui est ridicule, c'est les gens qui la composent.
Que je sois réactionnaire fait peu de doute à mes yeux, et je n'y vois aucun problème. Que je ne m'intéresse pas aux droits de la femme est une affirmation ridicule, sinon je n'aurais pas pris la peine de poster sur ce post. Que je ne connaisse rien à la science est une affirmation discutable étant donné les études que je poursuis. Et mis à part sur ce dernier point, mes remarques peuvent être étendues à tout membre du fopo ayant posté sur ce fil contre l'avortement.
D'ailleurs en parlant de science, quelle formation avez-vous pour être si légitime à juger les autres?
Je ne prétend pas m'y connaître plus en science, je prétend que penser que l'avortement tue un enfant est rididule, mon père est médecin et peut le confirmer.
Je ne pense pas que le terme enfant soit approprié, l'enfance désignant une partie de la vie post-natale. La vraie question c'est de savoir si le fœtus est un être humain, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
Balayer cette question d'un c'est ridicule me semble un peu léger, pour ne pas dire plus.
En effet de nombreuses doctrines divergent sur la question. Prenons la science , qui est une référence dans notre monde moderne. Choisissons le critère d'appartenance à l'espèce humaine le plus répandu : l’inter-fécondité. D'après celle-ci si le fœtus est vivant, il est effectivement humain.
Nous arrivons donc à la question suivante : le fœtus est-il vivant?
Et là sur le plan scientifique, ça devient rapidement très complexe. La plupart vous diront que la science n'a pas vocation à définir le vivant en tant qu'il est, les autres donneront des définitions très variables et rarement satisfaisante.
La science nous aide donc à réduire notre question de part, à la transformer, mais elle ne nous donne aucune réponse finale.