J'aimerais bien connaître le nom de l'auteur et ses références. Surement un mec. L'avortement n'est jamais un plaisir pour une femme (à part pour quelques écervelées qui s'en servent comme contraception)! C'est pratiquement toujours une déchirure car elle est tiraillée entre l'impossibilité d'avoir cet enfant et les hormones qui préparent son corps et son cerveau à la grossesse!
La loi Veil a été un vrai progrès sanitaire dans le sens où les femmes étaient engrossées par des maris tirant leur coup et ne se préoccupant pas de la suite (Il était normal d'avoir un gosse ttes les années!) et les avortements à l'aiguille relevaient de la boucherie et de la torture! D'autant plus que souvent les hopitaux étaient tenus par des religieuses et nombre d'entre elles faisaient les curetages à vif pour punir ces pêcheresses!
Bien sûr, on ne peut pas être POUR l'avortement ds l'absolu ms c'est parfois la seule solution pour des femmes ds la détresse!
Je me souviens de la bataille à l'Assemblée nationale composée pratiquement que de mecs qui se permettaient de décider du ventre des femmes! Toutes les femmes regardaient Simone Veil se battre pied à pied face à ces vieux schnocks!
Déjà, la bataille avait été dure en 67 qd Lucien Neuwirth avait fait abolir la loi de 1920 et voter la loi autorisant la contraception. Là encore les vieux schnocks et l'église avaient ferraillé sec pour que la loi ne passe pas!
Les jeunes n'ont aucune idée de l'atmosphère de cette époque!! Régulièrement, on tente de revenir en arrière et cet article en est un exemple.